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Complexe Vitamine C + D + Zinc

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Référence: AR00274
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PROCHAINEMENT Le Complexe de Vitamine C + D + Zinc est un mélange unique de vitamines et minéraux, indispensables pour être en bonne santé ! Il favorisera la protection et le fonctionnement normal de l'organisme. Notre complément alimentaire est compatible avec une cure de Plasma Marin Sea-AquaCell's.

Boîte de 90 gélules de 578mg

Ce complexe unique est idéal pour booster votre organisme grâce à la présence de Vitamines C, D, B6, Zinc et Magnésium !

  • La Vitamine C est un puissant anti-oxydant. Elle contribue aux défenses immunitaires et protège contre les infections. Elle participe à la formation des globules rouges. Elle stimule la synthèse de collagène soit la protéine indispensable à la constitution et au renforcement des tissus du corps humain
  • La Vitamine D améliore l'absorption du calcium et aide au remodelage osseux. Elle contribue à garder les os en bonne santé et à prévenir les fractures et l'ostéoporose
  • La Vitamine B6 joue un rôle important dans la production d'énergie quotidienne. Elle aide aussi à la formation de l'hémoglobine ainsi qu'à la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs impliqués dans l'humeur. Elle contribue à l'absorption du magnésium
  • Le Zinc possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est indispensable à la synthèse de l'ADN et de l'ARN et joue un rôle clé dans la croissance cellulaire. Il a aussi un fort impact sur le système immunitaire et nerveux
  • Le Magnésium permet de lutter contre le stress en agissant sur le système nerveux. Il est aussi nécessaire à la formation des os et des dents en fixant le calcium. Il est indispensable à la contraction musculaire et au maintien du rythme cardiaque. Enfin, il stimule le système immunitaire

Conseil d'utilisation : 2 à 3 gélules par jour (matin, midi et soir). Consommation déconseillée aux enfants de moins de 12 ans.

Dose journalière recommandée : 

  • Vitamine C : 1000mg
  • Vitamine D : 50 µg
  • Vitamine B6 : 12 mg
  • Zinc : 15 mg
  • Magnésium : 360 mg

Ingrédients par gélule : 

  • Extrait sec d’Acérola : 241 mg (Vit. C : 41 mg)
  • Ascorbate de Magnésium : 270 mg (Vit. C : 243 mg, Mg : 16.2mg)
  • Ascorbate de Zinc : 33 mg (Vit. C : 27 mg, Zn : 5 mg)
  • Vitamine B6 : 4 mg
  • Vitamine D3 (cholécalciférol) : 16.5 µ (660 UI)
  • Agent de charge : Farine de riz

MADE IN FRANCE, CERTIFIÉ VEGAN ET CRUELTY FREE

Le Complexe de Vitamine C + D + Zinc a obtenu le label "Made in France" qui certifie que sa chaîne de production est 100% Française, ainsi que le label "PETA" qui assure que le complément alimentaire est Vegan et non testé sur les animaux.

AR00274

Références spécifiques

Nos compléments alimentaires sont fabriqués en France et compatibles avec une cure de plasma marin Sea-AquaCell's.

Conservation : Se conserve à l'abri de la lumière, au sec et à température ambiance après ouverture.

Précaution d'emploi : Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses recommandées.

Qu’est-ce que le Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

C’est un complexe unique proposé par le Laboratoire CSBS ODEMER. Un mélange de vitamines et oligo-éléments, essentiel pour favoriser le bon fonctionnement du corps humain.

Pourquoi devrais-je prendre des suppléments du Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

Les vitamines et oligo-éléments contenus dans notre Complexe Vitamine C + D + Zinc favorisent un fonctionnement optimal du système immunitaire et du système nerveux. De plus, ils aident à réduire la fatigue, renforcent les cheveux, les ongles et la peau. Se complémenter en vitamines permet aussi d’améliorer sa vision et de mieux protéger le système cellulaire de l’organisme.

Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C est tout d’abord un puissant antioxydant : elle intervient à la fois directement en protégeant les cellules contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, et indirectement en participant à la régénération de la vitamine E, un autre antioxydant.

Elle contribue aux défenses immunitaires et protège contre les infections : et pourrait avoir un effet sur le rhume, même si des études tendent à montrer qu’elle n’aurait pas d’effet préventif, mais simplement une réduction des symptômes et de la durée, une fois le rhume installé.

Elle participe à la synthèse de plusieurs messagers chimiques du cerveau : dont la noradrénaline. Elle augmente l’absorption du fer, et joue un rôle dans la formation des globules rouges.

Un de ces rôles les plus importants est de stimuler la synthèse de collagène, une protéine indispensable à la constitution et au renforcement des tissus, de la peau, des os, des dents, des ligaments, des gencives etc. Contribuant par là-même à la santé de ces organes. De plus, la vitamine C structure le collagène pour le rendre plus résistant, via un processus appelé hydroxylation. Elle joue également un rôle important dans l’énergie physique en étant impliquée dans le métabolisme des acides aminés, et notamment de la carnitine.

Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine D ?

La vitamine D est principalement connue pour son rôle majeur dans la santé des os. Elle participe en effet à la fois à améliorer l’absorption du calcium (et indirectement du phosphore), mais va aussi, avec la vitamine K2, être l'un des acteurs principaux du remodelage osseux (en libérant le calcium des parties vieillissantes de l’os et via les autres mécanismes d’actions, en permettant de créer de nouvelles trames osseuses). En ce sens, elle contribue à garder les os en bonne santé, et permettrait ainsi de prévenir les fractures et l’ostéoporose. Elle est utilisée chez les enfants en prévention du rachitisme, un trouble de la croissance qui se manifeste notamment par un défaut de calcification du squelette.

Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine B6 ?

Comme toutes les vitamines du groupe B, la vitamine B6 joue un rôle important dans la production d’énergie. Elle participe en effet à de nombreuses opérations intervenant dans le métabolisme des protéines et des acides aminés (transamination et décarboxylation notamment), ainsi que dans la glycogénolyse, qui permet la conversion du glycogène hépatique (stocké dans le foie) en glucose, lorsque les réserves de glycogène musculaire sont épuisées.

Elle joue également un rôle important dans la formation de l’hémoglobine, la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur (sérotonine, mélatonine et dopamine en particulier) et contribue à absorber le magnésium, qui reste son action la plus connue.

Quels sont les avantages et les bienfaits du Zinc ?

Le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, et est de ce fait bien connu pour son action sur l’acné. Il est également indispensable à la synthèse de l’ADN et de l’ARN, à la régulation de l’expression des gènes, au métabolisme et à la synthèse des protéines, et joue dès lors un rôle clé dans la croissance cellulaire (développement du fœtus, croissance chez l’enfant et l’adolescent, etc.).

Il joue également le rôle d’antioxydants, en luttant contre les radicaux libres, et a un impact sur le système immunitaire. Il jouerait aussi un rôle dans la fertilité masculine, en intervenant dans la production de spermatozoïde. Il contribue à la synthèse de l’insuline, qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Enfin, il est également indispensable au bon fonctionnement du système nerveux.

Quels sont les avantages et les bienfaits du Magnésium ?

Le magnésium joue un rôle important sur le système nerveux en participant activement à la transmission de l’influx nerveux, et en modulant la réactivité au stress, permettant de lutter contre ce dernier.

Il est nécessaire à la formation des os et des dents, et contribue à la fixation du calcium sur les os. Il joue également un rôle dans la production d’énergie, en intervenant dans le métabolisme du glucose, ainsi que dans la synthèse des protéines et des lipides.

Il est indispensable à la contraction musculaire, et au maintien du rythme cardiaque. Il joue par ailleurs un rôle indirect d’antioxydant, en participant notamment à la synthèse du glutathion (l’antioxydant le plus puissant du corps humain).

Il permet de stimuler le système immunitaire, et joue un rôle anti-allergique et anti-inflammatoire. Il participe enfin à des centaines de réactions enzymatiques dans l’organisme.

Où puis-je trouver la Vitamine C ?

Les principales sources de vitamine C dans l’alimentation sont les fruits et légumes et en particulier : les kiwis, les agrumes, les fruits rouges, les crucifères, les poivrons, les tomates, le persil, les mangues, les châtaignes, les épinards, les poireaux, les navets, les courgettes crues, les haricots verts, la mâche, le panais, etc.

Où puis-je trouver la Vitamine D ?

La vitamine D se trouve dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine ou le hareng, le foie de poisson et les huiles qui en sont extraites, ainsi que dans les jaunes d’œuf si les poules ont été nourries avec des aliments riches en vitamine D.

Où puis-je trouver la Vitamine B6 ?

Les principales sources de vitamine B6 sont : la viande, la volaille, le foie, le poisson gras, la levure, les bananes, les choux, les pommes de terre, les épinards, les aubergines, les poireaux, les courgettes, les légumineuses, les germes de blé, etc. A noter que la forme issue des sources animales est assimilée à 100%, alors que la forme issue des sources végétales est moins bien assimilée, et pourrait même entraver l’assimilation d’autres formes de vitamine B6.

Où puis-je trouver le Zinc ?

La source la plus riche en zinc reste les huîtres. On en trouve également dans les crustacés, la viande rouge, les œufs, les oléagineux, les céréales complètes, les légumineuses, etc. Il est à noter que le zinc provenant des sources animales est mieux assimilé que celui provenant des sources végétales.

Où puis-je trouver le Magnésium ?

On trouve du magnésium principalement dans les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards, les aubergines, les légumineuses, les oléagineux, les fruits de mers, les eaux minérales, les céréales complètes, les châtaignes, les noix, les bananes, la levure de bière, le chocolat, le popcorn, etc.

Quels sont les doses journalières recommandées en Vitamine C, D, B6, Zinc et magnésium ?

Les apports nutritionnels recommandés selon l’OMS sont de :
• Vitamine C : 1000 mg
• Vitamine D 3 : 50 µg
• Vitamine B 6 : 12 mg
• Zinc : 15 mg
• Magnésium : 360 mg

Les besoins en vitamines et oligo-éléments varient selon la saisonnalité ainsi que l’hygiène de vie de chaque personne.

Comment consommer Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

Vous aurez besoin de 2 à 3 gélules par jour de préférence au moment du repas. Si dans vos apports alimentaires quotidiens vous mangez des poissons gras, vous pouvez prendre seulement deux gélules. Dans le cas d’une alimentation pauvre en poissons gras et oméga 3, nous vous conseillons de prendre 4 gélules par jour. A renouveler en période de fatigue.

Que se passe-t-il avec un excès en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

Vitamine C : La vitamine C est éliminée dans les urines. Toutefois un excès de vitamine C peut entraîner des maux d'estomac, des diarrhées et des calculs rénaux.

Vitamine D : L’excès d’apport en vitamine D peut causer d’autres troubles tels que des maux de tête, des nausées, des vomissements, une perte de poids ou encore une fatigue intense.

Vitamine B6 : À des doses élevées, plus de 500 mg par jour, la vitamine B6 peut provoquer une perte de la sensibilité dans les doigts et les orteils, des nausées, des vomissements et une baisse de l’appétit.

Zinc : En cas de surdosage les effets indésirables sont les maux de tête et un goût métallique dans la bouche.

Magnésium : En cas de surdosage cela peut entraîner des désagréments digestifs.

A quel moment dois-je me compléter en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

Vous pouvez prendre le Complexe Vitamine C + D + Zinc à tout moment de la journée. Le Complexe Vitamine C + D + Zinc peut être consommé en prévention d'une période de fatigue ou de stress mais également tout au long de l’année.

Pendant combien de temps dois-je me compléter en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?

Le Complexe Vitamine C + D + Zinc peut être consommé en continu, tout au long de l’année. Notre Complexe Vitamine C + D + Zinc vous permettra de combler les carences en vitamines et oligo-éléments provenant de votre alimentation quotidienne.

Y’a-t-il des contre-indications ?

Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale doivent éviter les compléments riches en magnésium.

Les personnes qui ont des problèmes de coagulations ne doivent pas dépasser les doses journalières conseillées.

Pour toute information, veuillez contacter notre Service Client
Notre Service Client vous offre une garantie de réponse en moins d’1H*

Email : service.client@csbs-odemer.fr

Téléphone : + 33 (0)4 48 14 00 07

*sur la base des jours ouvrés aux horaires suivants :
Du Lundi au Jeudi de 8H00 à 18H00 et le Vendredi de 8h00 à 17h00

Ou consultez votre thérapeute ou professionnel de santé partenaire du CSBS ODEMER proche de chez vous.

Si vous êtes un(e) professionnel(le) de santé, un prescripteur ou un revendeur de Plasma Marin
veuillez contacter notre Service Commercial dédié

Email : partenariat@csbs-odemer.fr

Téléphone : + 33 (0)4 11 93 73 98