Faites le plein d'agrumes

Les agrumes, un incontournable hivernal !

Pour passer l’hiver en pleine forme, c’est le moment de déguster orange, citron, clémentine ou pamplemousse. Ils renforcent notre immunité, favorisent notre digestion et protègent notre cœur. Les agrumes sont des alliés incontournables en période hivernale car ils aident à renforcer le système immunitaire. De plus, ils contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui permet de booster notre corps et de lutter contre la fatigue.

Les agrumes sont aussi particulièrement riches en magnésium, potassium, calcium et en antioxydants. La vitamine C très présente dans les agrumes, stimule la mobilisation des globules blancs lorsque bactéries et virus se présentent. Elle augmente également l’absorption du fer, qui est un élément important pour nos défenses immunitaires.

.

Focus sur 3 agrumes qui vous veulent du bien

L'ORANGE

Elle réduit la durée et les symptômes du rhume grâce à son apport en vitamines. Elle est riche en vitamine C et est source de vitamine B9.

LE CITRON

Il stimule les sucs gastriques pour la détoxification du foie et une meilleure digestion. Il est riche en vitamine C et est source de potassium.

LE PAMPLEMOUSSE

Il diminue le cholestérol et aide à perdre du poids grâce à ses vertus antioxydantes. Il est riche en vitamine C et est source de cuivre.

.

Découvrez une recette de cocktail d'agrumes au Plasma Marin

Ingrédients (1 personne)

Préparation

  • Pressez le jus d'orange et des mandarines. Ajoutez-y 50 à 75ml de plasma marin Hypertonique Sea-AquaCell's diluée à l'isotonie (1/4 d'eau de mer pour 3/4 d'eau de source faiblement minéralisée)
  • Mélangez le tout puis ajoutez les 2 petites fleurettes de persil. Se consomme immédiatement

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire