La cerise et ses bienfaits

L’un des fruits de l’été qui nous rappelle des souvenirs joyeux et ensoleillés est très certainement la cerise. Vous aussi, lorsque vous étiez enfant, vous preniez les cerises et les mettiez autour de vos oreilles ? Quels moments de plaisir ! Cueillir en plein air directement des cerisiers, découvrir sur les étals ou dans les achats de maman les premières cerises.

Mais savez-vous pourquoi la cerise est bonne pour la santé ?

Outre le fait qu’elle soit anti inflammatoire, anticancérigène, qu’elle favorise la fonction digestive, qu’elle permet de passer de meilleures nuits et qu’elle protège la peau, elle est aussi un fabuleux diurétique naturel.

.

La cure de cerises

Du fait de sa richesse en potassium, la cerise favorise l’élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. Nous avons vu en début de ce mois que la tisane de queues de cerises favorisait l’élimination. Mais la cerise en elle-même est tout indiquée pour favoriser l’élimination, voire la détoxination.

Une petite journée de diète à la cerise est favorable sous plusieurs aspects. Comme dit auparavant, l’élimination sera facilitée. Mais ses flavonoïdes, ses fibres, ses antioxydants ainsi que la mélatonine qu’elle contient, contribueront à une détente et un bien-être digestif. De plus, le bien-être digestif sera accru par le fait que notre digestion sera concentrée sur un seul élément, uniquement la cerise. Cela reposera notre tube digestif qui, pour une fois, n’aura pas toutes sortes d’efforts à fournir pour la sécrétion de toutes les enzymes nécessaires à la décomposition des nombreux ingrédients de chacun de nos repas.

.

Découvrez une recette de gâteau cru à la cerise, aux noix de cajou et au Plasma Marin

Ingrédients

  • Des cerises coupées en morceaux
  • 1 bol d'un mélange d'oléagineux : pistache, manade, raisin sec ou noisette
  • 1 bol de noix de cajou préalablement trempé dans de l'eau douce toute une nuit 
  • Plasma marin Hypertonique Sea-AquaCell's
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide

Préparation

  • Egouttez vos noix de cajou puis faites les tremper pendant 2 heures dans du plasma marin Hypertonique Sea-AquaCell's
  • Passez le mélange d'oléagineux au blender puis versez le contenu dans un moule sur une épaisseur d'environ 1 ou 2cm
  • Mixez ensuite les noix de cajou avec le miel puis versez le contenu sur l'épaisseur d'oléagineux sur 2 ou 3cm
  • Ajoutez ensuite une couche de cerises coupées en morceaux et terminez par une nouvelle couche de noix de cajou et miel mixés
  • Votre gâteau cru est prêt ! Démoulez et servez

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire