- Alimentation saine
- 2013 vues
- 0 commentaires

Entre repas de famille et entremets gourmands, les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès au grand dam de notre estomac qui doit redoubler d’efforts pour digérer correctement. Un repas trop riche ou trop copieux irrite le système digestif et provoque des douleurs. Une mauvaise digestion s’accompagne généralement de troubles digestifs comme les ballonnements, les brûlures d’estomac, les flatulences ou les nausées. Heureusement, mère nature regorge de remèdes naturels pour faciliter la digestion et apaiser les inflammations.
L'Huile Essentielle de menthe poivrée lutte contre les maux de ventre
L’huile essentielle de menthe poivrée est une alliée naturelle très efficace pour calmer les troubles digestifs. Elle possède des vertus anti-inflammatoire et antispasmodique qui lui permettent de lutter contre les nausées, ballotements, spasmes et lourdeurs digestives.
En raison de la présence de principes actifs puissants, les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les jeunes enfants et les personnes atteintes d’hypertension artérielle. En cas de doute, demandez conseil auprès d’un professionnel de santé.
Conseils d'utilisation : Après un repas de fête, mettez une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de sucre et mangez le ou dans du jus de fruits frais puis buvez le.
Les plantes sous forme de tisane apaisent dès la fin du repas
La verveine officinale est une plante préconisée pour le soulagement des spasmes d’estomac et de l’ensemble des troubles digestifs comme les ballonnements, les douleurs abdominales, les nausées ou vomissements. Le thym lui, est l’un des formidables remèdes que nous a offert mère nature pour apaiser le mal de ventre.
Conseils d'utilisation : Après un repas riche ou copieux, buvez une tisane d’une de ces 2 plantes pour apaiser votre estomac et faciliter votre digestion. Pour cela, faites infuser les plantes une dizaine de minutes dans de l'eau chaude puis filtrez la.
Détoxifiez votre foie en allégeant votre alimentation
Pour aider votre organisme et votre foie à ne pas se surcharger en période de fêtes, allégez vos repas en excluant toutes les nourritures acidifiantes et énergivores comme les féculents, pains, céréales, viandes, laitages, sucres et alcool. Privilégiez les fruits frais et les légumes crus ou cuits à la vapeur quelques jours avant puis quelques jours après vos repas riches. Un foie en bonne santé, sera votre meilleur allié des fêtes de fin d’année !
Commentaires (0)