La lactofermentation

La lactofermentation régule votre flore intestinale

La lactofermentation est un procédé ancestral qui consiste à transformer les sucres naturellement présents dans les fruits et légumes en acide lactique. Ainsi, les aliments fermentés améliorent la biodisponibilité des minéraux par l’organisme et contiennent autant de nutriments que les fruits et légumes frais. Par ailleurs, au cours du processus de lactofermentation, certaines substances responsables d’un inconfort digestif sont transformées ou détruites, facilitant la digestion. Enfin, les ferments lactiques sont ce qu’on appelle des probiotiques. Ils contribuent à notre bon équilibre intestinal et régulent notre digestion. La lactofermentation est excellente pour notre santé et notre bien-être interne.

.

Comment lactofermente-t-on des légumes frais ? 

Vous pouvez lactofermenter des légumes frais pour les conserver plus longtemps. Pour cela, prenez un bocal en verre et versez 1cm de Plasma marin Sea-AquaCell’s hypertonique dans le fond. Puis couvrez avec une couche de légumes, puis une couche d’eau de mer Sea-AquaCell's et ainsi de suite jusqu’au remplissage complet du bocal. Fermez et laissez lactofermenter pendant plusieurs jours ou semaines. Se conserve plusieurs mois durant.

Vous pouvez aussi faire un jus de plusieurs fruits ou / et légumes à l’aide de Plasma marin Sea-AquaCell's. Selon les aliments que vous choisirez, votre jus pourra être dynamisant ou détoxifiant.

.

Recette d'un jus lactofermenté excellent pour la fonction intestinale !

Ingrédients

Préparation

  • Réduisez les carottes et les pommes en jus à l'aide d'une centrifugeuse ou d'un extracteur puis ajoutez la cuillère de cannelle
  • Rajoutez entre 100 et 250ml d'eau de mer Hypertonique Sea-AquaCell's selon vos goûts
  • Versez le mélange obtenu dans un bocal à joint caoutchouc sans remplir à ras-bord
  • Fermez hermétiquement le bocal et laissez fermenter durant minimum 3 jours à une température ambiante sans ouvrir
  • La fermentation se reconnaît naturellement aux bulles qui se forment dans le jus. Pour la conservation, vous pourrez conserver votre jus plusieurs semaines au réfrigérateur

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire