- Alimentation saine
- 2185 vues
- 0 commentaires

Instaurer une détox au quotidien n’est pas un régime permanent, mais une façon naturelle d’accompagner le corps à éliminer les trop-pleins de la vie. Ces nouvelles bonnes habitudes alimentaires vont permettre de purifier l’organisme de toutes ces substances qui affaiblissent le système immunitaire et le fonctionnement global du corps et de restaurer votre vitalité.
Manger moins, mais mieux !
Pour moins solliciter le système digestif, il faut diminuer les quantités consommées à chaque repas et consommer mieux, c’est-à-dire manger des aliments plus qualitatifs.
Prenez l’habitude de remplacer certains repas par des jus
Pour aider l’organisme à moins se concentrer sur la digestion et donc à plus se focaliser sur l’élimination des toxines qui alourdissent le corps, commencez par remplacer certains repas par des jus soit de fruits soit de légumes. Pour cela, commencez par une ou deux fois par semaine, le plus souvent le soir, et augmenter la cadence si cela vous convient.
Zoom sur 4 fruits phares de la détox
- LE CITRON
Le citron est probablement l’un des aliments détox les plus connus. Cet agrume a pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorise l’élimination des toxines. Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir de nombreux maux.
- LA CERISE
La cerise est quant à elle anti-inflammatoire, elle favorise la fonction digestive, protège la peau et est connue comme un fabuleux diurétique naturel. Grâce à sa richesse en potassium, la cerise favorise l’élimination de l’urine et des toxines contenues dans le sang. Elle est riche en potassium et en cuivre.
- LA POMME
La pomme est bourrée de fibres et d’antioxydants et booste le système digestif en contribuant à la bonne élimination des toxines qui se sont accumulées dans le corps. La pomme possède de nombreuses qualités nutritives et permet un véritable coup de boost énergétique. De plus, elle élimine très bien les métaux lourds. Elle est riche en glucides et est source de polyphénols.
- LA FRAISE
La fraise n'est pas uniquement faible en calories, elle contient également une grande quantité d'antioxydants et apporte beaucoup de vitamine C. Il est prouvé que sa consommation améliore la digestion et assure un bon état de santé de la peau. Cela fait de la fraise un véritable allié de la minceur. Elle est riche en Vitamine C et Vitamine B9.
Pour découvrir tous les secrets des fruits et des légumes, rendez-vous sur le site de référence APRIFEL.
Testez notre recette de smoothie détox à l’eau de mer et aux fruits
Ingrédients :
- Eau de mer Hypertonique Sea-AquaCell’s
- Eau de source faiblement minéralisée
- 1 Pomme
- 40g de fraises
- 40g de cerises
- 1 citron vert
Préparation :
Nettoyez la pomme et les fraises en les coupant en gros morceaux. Nettoyez les cerises, enlevez les noyaux et taillez grossièrement. Mixez les fruits ensemble dans un blender puis ajoutez-y le jus de citron vert. Dans un récipient distinct, diluez l'eau de mer Sea-AquaCell’s Hypertonique à l’Isotonie (1/4 d'eau de mer Hypertonique pour 3/4 d'eau de source faiblement minéralisée). Mélangez votre eau de mer Isotonique avec les fruits mixés selon votre goût afin d'obtenir un smoothie léger et détoxifiant.
Pour découvrir toutes nos recettes de jus aux fruits ou aux légumes et au Plasma marin, commandez votre livret de recettes à base d’eau de mer Sea-AquaCell’s !
Apprenez à mettre votre corps au repos
Pour mettre son corps en repos, il faut tenter de suivre un jeûne de 12 heures entre le repas du soir et le petit-déjeuner. On installe ainsi ce nouveau comportement alimentaire un jour sur deux, puis le plus régulièrement possible au cours de la semaine tout en écoutant attentivement ses besoins physiologiques. Pour tenir le jeûne, mieux vaut manger tôt et se coucher tôt le soir.
Commentaires (0)