S'alimenter et s'hydrater en été

À cause de la hausse des températures en été, le fonctionnement de notre corps se modifie. C’est pourquoi, il est primordial d’adapter son alimentation durant les fortes chaleurs pour fournir l’apport nécessaire en vitamines, minéraux, oligo-éléments et hydratation à notre organisme.

.

3 conseils pour adopter une alimentation saine et une bonne hydratation en plein été !

Conseil n°1 - S'hydrater correctement avec de le Plasma Marin

En plein été, la température interne de notre corps augmente. Pour se réguler, il transpire et rafraîchi ainsi la peau. Mais cela accélère le processus de déshydratation, il faut donc boire régulièrement pour ne pas perdre son eau. Cependant, il faut faire attention à ce que l’on boit. Par exemple, les boissons sucrées comme les sodas et les cocktails enlèvent la sensation de soif mais ne permettent pas une bonne hydratation à cause de la présence de sucre.

La boisson la plus conseillée est l’eau de source fraîche qui désaltère et hydrate l’organisme. Mais pas seulement ! Car en transpirant pour réguler la température, nous perdons aussi beaucoup de sels minéraux. C’est pourquoi, consommez de l’eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s pendant les fortes chaleurs est essentiel à une hydratation optimale car elle amène une recharge immédiate de minéraux et d’oligo-éléments bio-assimilables.

Conseil n°2 - Favorisez les crudités & certaines cuissons

L’été, nous avons souvent tendance à penser que nous nous hydratons uniquement en buvant de l’eau ou d’autres boissons. Cependant, nous pouvons réhydrater notre corps grâce à notre alimentation. Pour cela, il faut privilégier des fruits et légumes de saison et gorgés d’eau ! Vos meilleurs alliés seront les tomates, concombres, salades, pastèques, melons ou encore les pêches.

LE PETIT PLUS - Pensez à bien mettre au frais vos fruits et légumes, car eux-aussi souffrent de la chaleur. Ils seront ainsi plus frais lorsque vous les consommerez. Et pour continuer à manger des plats cuisinés chauds, privilégiez des cuissons en papillote, à l’étouffée ou à la vapeur. Ces dernières permettent de conserver naturellement l’eau déjà présente dans les aliments.

Conseil n°3 - Privilégiez les fruits pour faire le plein de vitamines

Les fruits de l’été sont gorgés d’eau et de vitamines. Ils sont donc excellents en termes d’hydratation et de nutrition. Pour changer de l’habituelle salade de fruits, vous pouvez aussi les consommer sous forme de smoothie, milk-shake ou citronnade maison.

En manque de vitamines ? Pensez à vous complémenter avec nos compléments alimentaires 100% naturels et fabriqués en France !

.

Recette de citronnade reminéralisante à le Plasma Marin Sea-AquaCell's

Ingrédients

  • Plasma marin hypertonique Sea-AquaCell's
  • Eau de source faiblement minéralisée
  • Quelques gouttes de citron jaune
  • Quelques feuilles de menthe
  • De la pastèque, du melon ou des pêches

Préparation

Diluez le plasma marin hypertonique Sea-AquaCell's à l'isotonie (1/4 d'eau de mer pour 3/4 d'eau de source) dans un grand verre, puis rajoutez-y quelques gouttes de citron jaune et quelques feuilles de menthe. Découpez vos fruits et passez-les au blender. Filtrez avec un chinois pour ne récupérer que le jus puis mélangez le à votre base de limonade. Réservez une heure au réfrigérateur puis servez bien frais ! 

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire