Prenez soin de vos muqueuses

Vos muqueuses respiratoires sont la porte d’entrée de nombreux microbes, bactéries et virus pendant l’hiver. Tous ce que nous respirons et mangeons peuvent favoriser l’acidité de nos cellules et par conséquent, entretenir un milieu favorable à la prolifération des infections.

Notre Plasma marin Sea-AquaCell's (eau de mer hypertonique & isotonique) a des vertus bactéricides et un pH à tendance alcaline, c’est pourquoi en consommer régule votre milieu interne en boostant vos défenses immunitaires, et empêche l’installation de bactéries dans votre organisme.

.

Assainissez votre gorge avec de l'eau de mer

Ingrédients

  • Plasma marin Sea-AquaCell’s Hypertonique
  • 1 verre

Préparation

  • Dans un verre, versez l'eau de mer Hypertonique Sea-AquaCell’s
  • Procédez ensuite à des bains de bouche ainsi qu'à des gargarismes à l’aide de  l’eau de mer Hypertonique. Recrachez l’eau sans l’avaler

À renouveler plusieurs fois par jour. En nettoyant vos muqueuses avec du Plasma Marin Sea-AquaCell's, cela  vous aidera à passer la période des allergies plus sereinement.

.

Purifiez votre nez avec notre recette de spray maison

Ingrédients

  • Eau de mer Sea-AquaCell’s Hypertonique
  • Eau de source
  • 1 Spray nasal

Préparation

  • Dans un spray nasal, versez  de l’eau de mer Hypertonique Sea-AquaCell’s
  • Se moucher avant utilisation. Puis laissez le Plasma Marin agir quelques instants dans chaque narine avant de l’expulser

À renouveler plusieurs fois par jour. Pour les muqueuses sensibles, préparez votre spray maison en dilution dites en duplase, soit 50% d’eau de mer Sea-AquaCell’s hypertonique, mélangée à 50% d’eau de source faiblement minéralisée.

.

Zoom sur l'échinacée pourpre, la plante immunostimulante

L’Echinacea est l’alliée végétale par excellence car elle stimule le système immunitaire pour que notre organisme combatte efficacement les refroidissements. L’atout majeur de cette plante est son double effet préventif et curatif. En effet, prise en prévention, l’échinacée diminue de 55% le nombre de rhumes et prise en traitement, elle réduit jusqu’à 26% la durée de l’infection.

Versez une trentaine de gouttes d’extrait de plante fraîche d’echinacea dans une infusion ou dans un jus maison 3 fois par jour pour une efficacité optimale.

.

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radié pour lutter contre les rhumes

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié est une alliée de taille face aux affections de l’hiver puisqu’elle est antifongique, bactéricide, antivirale, immuno-stimulante et anti-inflammatoire.

Après l’avoir diluée avec une huile végétale, vous pourrez l’utiliser en voie cutanée : mettez une goutte du mélange sur vos doigts et massez les ailes du nez avec pour libérer votre zone ORL. Vous pouvez aussi l’utiliser sous forme d’inhalation diluée dans un bol d’eau chaude ou en diffusion pour assainir l’air ambiant.

.

Technique de boost : l'Hydrothérapie

L’hydrothérapie qui met à profit les bienfaits de l’eau fraîche ou froide, est très efficace pour tonifier et renforcer votre système immunitaire. Cela vous apportera une sensation de bien-être croissant semaine après semaine.

Les frictions matinales

Chaque matin, à l’aide d’un gant mouillé à l’eau froide, frottez votre corps en commençant par les extrémités et en remontant doucement vers le cœur. Terminez par le ventre, la poitrine et les épaules. Immédiatement après les frictions, réchauffez votre organisme en vous couvrant.

La douche écossaise

La douche écossaise est très efficace et dynamisante, car elle active la circulation sanguine en permettant une meilleure oxygénation de vos cellules. Alternez durant votre douche de l’eau froide et de l’eau chaude. Répétez l’opération plusieurs fois et finissez toujours par une salve tiède.

.

L'arbre à thé, essentiel contre la faiblesse immunitaire

L’arbre à thé, ou Melaleuca alternifolia, donne une huile essentielle de qualité, réputée pour soigner les muqueuses et lutter contre la faiblesse immunitaire.
Originaire d’Australie, elle peut être utilisée en diffusion, inhalation, usage interne ou encore en massage ciblé sur le plexus solaire.

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé ?

  • En diffusion : dans l'air ambiant de votre intérieur
  • En inhalation : 2 gouttes / 1 volumes d'eau chaude
  • Dans votre alimentation : 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel
  • En massage : 60 gouttes d'huile essentielle mélangées à 100ml d'huile végétale de votre choix

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire