Hydratation du corps et brossage à sec

Prendre soin de sa peau au naturel

La peau est le plus grand organe du corps humain et remplit une longue liste de fonctions. Il est essentiel d’en prendre soin de l’extérieur comme de l’intérieur ! Pour cela, rien de mieux qu’une cure orale de Plasma Marin Sea-AquaCell’s qui rééquilibrera votre milieu acido-basique et qui nourrira intensément vos cellules dans le but de renforcer vos barrières cutanées protectrices. Découvrez 2 autres méthodes 100% naturelles pour en prendre soin.

L’hydratation à l'eau de mer

Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Nourrir sa peau permet donc de la protéger du soleil et des microbes en renforçant ses barrières cutanées. De plus, hydrater sa peau avec de l’eau de mer Sea-AquaCell’s aide à la régénération des cellules.  Découvrez notre recette de crème corporelle nourrissante naturelle à faire soi-même à la maison !

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s 
  • 10cl de 2 huiles végétales de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 5 à 8 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine ou de lavande pour parfumer

Préparation :

Faites fondre les huiles végétales et la cire d’abeille au bain-marie jusqu’à ébullition. Retirez du feu quand le mélange est limpide, sans grumeaux et la texture bien lisse. Attendre que le mélange refroidisse. Ajoutez l’huile essentielle de camomille romaine ou de lavande fine et le plasma marin isotonique Sea-AquaCell’sMélangez longuement au fouet sans vous arrêter ou au batteur électrique jusqu’à ce que la consistance soit ferme et lisse. Transvasez votre crème nourrissante corporelle dans un petit pot en verre. Conservez à l’abri de la lumière et à température ambiante pendant environ 6 mois.

.

Le brossage à sec

Le brossage à sec est une technique de beauté naturelle mais aussi de santé ! Il consiste à utiliser une brosse corporelle pour brosser le corps à sec sans eau ni produit cosmétique. Ce brossage corporel aussi appelé brossage lymphatique détoxifie et nettoie la peau, et relance la circulation sanguine et lymphatique.

Quels sont les bienfaits du brossage corporel ?

L’avantage premier est que le brossage à sec aide la peau à éliminer les cellules mortes accumulées en surface. Cette action exfoliante permet à la peau de respirer plus librement et au sang d’affluer dans le derme ce qui nourrit et oxygène les tissus.

De plus, ce brossage stimule la circulation lymphatique soit le liquide ayant pour rôle de nettoyer l’organisme des agents infectieux et de déclencher la réaction immunitaire qui circule dans notre corps. Or la circulation lymphatique est beaucoup plus lente que celle du sang puisqu'elle dépend de nos mouvements musculaires et de la respiration. Le brossage à sec la dynamise et permet donc un nettoyage en profondeur externe comme interne.

Le brossage corporel est indiqué pour presque tout le monde, en particulier pour ceux qui recherchent une action « anti-âge », une action « détox de la peau » ou encore ceux et celles qui souhaitent faire disparaitre leur cellulite ou de vieilles cicatrices. Cependant, si la peau est abîmée ou malade comme de l’eczéma, de l’acné ou autre, ne pratiquez pas le brossage à sec. De même si certaines zones de votre peau sont enflammées ou si vous êtes enceinte.

Comment pratique-t-on le brossage à sec ?

Cette douche sèche peut remplacer une douche basique. Vous pouvez vous « laver » une fois par semaine avec cette technique naturelle. Pour cela, utilisez une brosse à poils souples en fibres naturelles ni trop dure ni trop souple et facile à manipuler. Il faut toujours brosser en mouvements circulaires en partant de l’extrémité des membres et en remontant vers le haut. Commencez par les pieds puis les jambes, les bras, le dos, le ventre et finissez par la poitrine et la nuque. Votre peau en ressortira propre et toute douce !

.

Réalisez vous même une bombe de bain relaxante au Plasma Marin et à la lavande ! 

Ingrédients (pour 6 petites bombes de bain) :

  • 1 verre de bicarbonate de soude
  • ½ verre de jus de citron
  • Lavande sèche émiettée
  • 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 càs d’huile végétale de coco
  • 1 càs d’eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s

Préparation

Dans un saladier, mélangez le bicarbonate de soude, le jus de citron et l’huile essentielle de lavande. Puis rajoutez l’huile végétale et l’eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s petit à petit tout en remuant bien le mélange. Votre pâte doit être uniforme et avoir la texture du sable mouillé. Prenez en une grande partie dans votre main et serrez fort. Si la boule reste compacte c’est que le mélange est prêt. Rajoutez un peu de lavande sèche émiettée puis mélangez. Versez le mélange dans un moule à bombe de bain puis laissez reposer minimum 24 heures avant de démouler.

Votre bombe de bain est prête ! Testez-là dans un bain relaxant et déstressant.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire