- Beauté naturelle
- 57655 vues
- 0 commentaires
La peau du visage vieillit plus vite que celle du corps car elle est directement rattachée à nos muscles fasciaux et bien plus exposée. C’est pourquoi en prendre soin dès le plus jeune âge et le plus naturellement possible est primordial ! Aujourd’hui, CSBS ODEMER Laboratoire vous présente le Massage Gua Sha, issu de la médecine traditionnelle chinoise.
.
Qu’est-ce que le massage Gua Sha ?
C’est une technique ancestrale chinoise de médecine douce qui peut être utilisée à des fins esthétiques. Gua Sha signifie « gratter la maladie » et travaille sur les énergies ainsi que sur la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies négatives. Ce massage s’effectue grâce à une pierre de Gua Sha, souvent en jade, et consiste en des frottements doux de la peau le long des méridiens et des lignes d’énergie du visage.
Les bienfaits du Gua Sha sur la peau
Ce massage chinois redonne éclat et jeunesse à la peau dès la première semaine d’utilisation. Ce rituel de beauté ne prend que quelques minutes par jour et est parfait pour un effet raffermissant, anti-âge et plus lumineux de la peau !
- Il permet à la peau d’être plus lumineuse
Le Gua Sha favorise une meilleure circulation du sang et permet une meilleure oxygénation des tissus. Ainsi, le teint est plus éclatant et la mine est plus naturelle.
- Il estompe les rides du front, du sourire et du cou
Ce massage actionne les points d’acupression du visage et tonifie les muscles de soutien pour ainsi lutter efficacement contre la perte de fermeté de la peau.
- Il lutte contre les cernes et les poches sous les yeux
Effectué sur le contour des yeux, le Gua Sha harmonise les flux d’énergie et la circulation sanguine, cela réduit considérablement les cernes.
- Il purifie la peau et la rend plus saine
Cette technique ancestrale draine et facilite l’évacuation des toxines comme un massage détox spécial visage. Grâce à cela, les toxines s’accumulent moins, les imperfections disparaissent et la peau paraît visiblement plus saine.
.
Commentaires (0)