Nourrir naturellement les cheveux

Les cheveux sont nourris par notre sang grâce à un petit vaisseau sanguin qui pénètre la papille dermique qui se situe à la base de la tige capillaire du cheveu. C’est par ce biais que l’organisme nourrit les cheveux en leur apportant tous les éléments vitaux dont il a besoin pour être en bonne santé tels que les acides aminés, les sels minéraux, les oligo-éléments ainsi que les vitamines.

Si l’apport minéral n’est pas de bonne qualité ou incomplet, les cheveux deviennent petit à petit fragiles, cassants et ternes. Pour vous assurer un équilibre minéral interne optimal, optez pour une cure d’eau de mer qui enrichira vos cellules de tous les minéraux et oligo-éléments immédiatement assimilables dont votre corps à besoin. Buvez entre 2 et 4 verres de Plasma Marin isotonique* par jour durant 3 à 6 mois pour obtenir des résultats durables.

.

Découvrez deux soins naturels pour les cheveux, à base de plasma marin

L'élixir revitalisant du cuir chevelu à l'eau de Quinton

Dans un petit flacon spray, versez :

Bien mélanger l’élixir en le secouant puis vaporisez sur vos cheveux en partant des racines puis sur toute la longueur pour nourrir le cuir chevelu. L’hydrolat de camomille est connu pour revitaliser, soulager et purifier l’épiderme. En le combinant avec de l’eau de mer, cela redonne un tonus au cuir chevelu et apaise les irritations grâce à des propriétés astringentes.

.

Le masque spécial cheveux colorés au Plasma Marin

Dans un bol, réhydratez de la poudre de Shikakaï avec de l’eau de mer Hypertonique diluée à l’isotonie (1/3 d'Hypertonique pour 2/3 d'eau de source) et à température ambiante jusqu’à former une pâte pas trop épaisse.

Appliquez le masque des racines aux pointes puis laissez poser 10 minutes. Rincez abondamment. Inutile de faire un shampoing, le Shikakaï est aussi un formidable nettoyant naturel. La poudre de Shikakaï est une poudre brune indienne très connue pour embellir les cheveux colorés. Combinée à l’eau de mer, elle apporte éclat et brillance à votre couleur tout en les fortifiant.

.

Et si on confectionnait nous même notre propre shampoing solide à l'eau de mer ?

Pour 100g de shampoing solide 100% naturel vous aurez besoin de : 

Faites chauffer à feux doux dans une casserole le tensioactif SCI ainsi que l’huile de coco. Ajoutez progressivement la poudre d’argile blanche et l’eau de quinton isotonique Sea-AquaCell’s. Quand le mélange est homogène, versez le dans un moule pour shampoing sec carré ou rectangulaire. Laissez reposer 24 heures au réfrigérateur puis démoulez votre shampoing sec.

*le tensioactif SCI (sodium cocoyl isethionate) est une ressource naturelle renouvelable issue de l’huile de coco. C’est cet ingrédient qui permet de laver efficacement les cheveux, de décoller les impuretés du cuir chevelu et qui fait légèrement mousser le mélange. C’est une alternative propre et durable face aux agents lavants conventionnels que l’on retrouve sur le marché.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire