Préparer sa peau au soleil

Avec la saison estivale qui approche, il est opportun de correctement préparer sa peau au soleil. Même si le soleil est reconnu comme bénéfique à l’être humain grâce à son active participation dans la production de vitamine D par notre corps, il peut aussi devenir néfaste si l’exposition est trop longue et mal préparée.

Nos 3 conseils naturels pour préparer sa peau au soleil

Hydratez en profondeur votre peau

Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Nourrir sa peau permet donc de la protéger du soleil en renforçant ses barrières cutanées. De plus, hydrater sa peau avec de l'eau de Quinton Sea-AquaCell’s aide à la régénération des cellules et créer une fine couche protectrice sur votre couche cornée. Le mieux étant de nourrir sa peau avec des produits naturels et bio. Le CSBS-ODEMER vous présente aujourd’hui sa recette de crème nourrissante pour le corps, 100% naturelle à faire soi-même à la maison !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'Eau de mer Sea-AquaCell's Isotonique
  • 10cl de 2 Huiles végétales de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de Cire d'abeille
  • 5 à 8 gouttes d'Huile essentielle de Camomille romaine ou de Lavande fine pour parfumer

Préparation

  • Faites fondre les huiles végétales et la cire d'abeille au bain-marie jusqu'à ébullition.
  • Retirez du feu quand le mélange est limpide, sans grumeaux et la texture bien lisse. Attendre que le mélange refroidisse.
  • Ajoutez l'Huile essentielle de camomille romaine ou de lavande fine et l'eau de mer Sea-AquaCell's Isotonique (1/3 d'Hypertonique pour 2/3 d'eau de source).
  • Mélangez longuement au fouet sans vous arrêter ou au batteur électrique jusqu'à ce que la consistance soit ferme et lisse.
  • Transvasez votre crème nourrissante corporelle dans un petit pot en verre.
  • Conservez à l'abri de la lumière et à température ambiante pendant environ 6 mois.

Rééquilibrez votre milieu interne par une cure d'eau de Quinton

Une cure orale de plasma marin Sea-AquaCell’s apportera à votre organisme tous ce qui lui manque pour lutter efficacement contre les agressions du soleil et permettra aussi une diminution des coups de soleil. En effet, en rééquilibrant votre milieu acido-basique et en nourrissant vos cellules avec les minéraux et oligo-éléments que contient l’eau de mer, vous renforcerez les barrières cutanées protectrices de votre corps.

Faites une cure de plasma de Quinton de Juin à Septembre pour une efficacité optimale et si vous prévoyez une longue exposition solaire, pensez à vous protéger avec une crème solaire adaptée.

Privilégiez la vitamine A ou Bêtacarotène dans vos assiettes

Les fruits et légumes de saison de couleurs verte ou orange sont saturés en Bêtacarotène et riches en antioxydant. En manger, permet de former un film protecteur sur l’épiderme pour contrer les effets des UV et de la pollution environnante. Vous pouvez par exemple privilégier le melon, la laitue et la patate douce pour leur teneur élevée en vitamine A.

De plus, la vitamine A stimule le renouvellement cellulaire et protège du vieillissement prématuré de la peau.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire