Top 5 des huiles végétales pour la peau et les cheveux

Les huiles végétales sont extraites de plantes oléagineuses et possèdent des propriétés exceptionnelles notamment pour la peau et les cheveux. Leur force est qu’elles s’adaptent à toutes les problématiques capillaires ou de peau en revitalisant intensément les zones abîmées. Découvrez tous leurs bienfaits !

.

Top 5 des meilleures huiles végétales pour la peau et les cheveux

- L’huile de coco

C’est LA star des huiles végétales car elle est multi-usage ! En plus de démaquiller, de nourrir, de réparer et de soigner la peau en la rendant plus douce et souple ; l’huile de coco nourrit intensément la fibre capillaire et donne du volume aux cheveux.

- L’huile de jojoba

C’est une huile régulatrice c’est-à-dire qu’elle équilibre et adoucie la peau. Vous pouvez l’appliquer sur la visage quotidiennement car elle ne laisse pas de film gras dessus. De plus, elle est anti-déshydratante. L’huile de jojoba est aussi idéale pour les racines grasses et les pointes sèches car sa richesse en protéine permet de rééquilibrer le sébum du cuir chevelu.

- L’huile d’argan

L’huile d’argan est riche en vitamine E et possède des propriétés nourrissantes, protectrices et re-structurantes. Son action antioxydante lui permet de lutter contre les signes de l’âge. De plus, elle est adaptée aux cheveux normaux grâce à sa concentration en oméga 6 et vitamines. Elle apporte aux cheveux du volume, de la douceur et de l’éclat.

- L’huile d’amande douce

Elle est incontournable notamment pour les femmes enceintes car cette huile est réputée pour redonner élasticité et souplesse à la peau. Elle permet notamment de lutter contre les vergetures ! Elle est aussi parfaitement adaptée aux cheveux secs car riche en vitamine E, B2, B5 et F ce qui nourrit et fortifie la fibre capillaire.

- L’huile de ricin

L’huile de ricin est merveilleuse pour la peau car elle stimule la production de collagène. De ce fait, elle a une action anti-rides, anti-tâches et anti-cernes. Elle stimule la pousse et redonne de l’épaisseur à la fibre capillaire. Elle permet aussi de diminuer la chute de cheveux et revitalise les cheveux secs et abîmés.

.

3 autres huiles végétales bénéfiques à la peau

- L’huile d’arnica

Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleurs ce qui en fait une alliée idéale pour les sportifs ! En effet, elle est très bénéfique en massage pour détendre les muscles contractés après une séance de sport.

- L’huile de carotte

Extrêmement riche en bêta-carotène, l’huile de carotte est un autobronzant naturel et discret. De plus, son action antioxydante soulage les peaux tiraillées et donne bonne mine à votre visage.

- L’huile de souchet

Bien que peu connue, cette huile végétale est idéale en utilisation post épilation car elle a un effet anti-repousse sur les poils et préserve l’élasticité de la peau en combattant la déshydratation.

Le plasma marin est aussi excellente pour votre peau ! 

Hydrater sa peau avec de l'eau de mer Sea-AquaCell’s aide à la régénération des cellules et créer une fine couche protectrice sur la couche cornée. De plus, une cure orale de plasma marin isotonique apporte à votre organisme tous ce qui lui manque pour lutter efficacement contre les agressions extérieures. En effet, en rééquilibrant votre milieu acido-basique et en nourrissant vos cellules avec les minéraux et oligo-éléments que contient l'eau de mer, vous renforcerez les barrières cutanées protectrices de votre peau.

.

3 autres huiles végétales excellentes pour les cheveux

- L’huile de brocoli

Elle est idéale pour renforcer la brillance des cheveux et elle facilite le démêlage. De plus, elle gaine la fibre capillaire et la nourrit en profondeur.

- L’huile d’avocat

Elle est l’une des huiles les plus nourrissantes pour les cheveux. Très riche en acide gras, elle nourrit, renforce et protège les cheveux des agressions extérieures. L’huile d’avocat est recommandée pour les cheveux ternes et cassants.

- L’huile d’olive

L’huile d’olive est aussi excellente en cuisine que pour vos cheveux ! Très polyvalente, elle nourrit, protège et adoucit le cuir chevelu. De plus, elle permet de diminuer drastiquement les fourches qui se forment à la pointe des cheveux.

Minéralisez aussi vos cheveux avec une cure de plasma marin

Si l’apport minéral n’est pas de bonne qualité ou incomplet, les cheveux deviennent petit à petit fragiles, cassants et ternes. Pour vous assurer un équilibre minéral interne optimal, optez pour une cure de plasma marin qui enrichira vos cellules de tous les minéraux et oligo-éléments immédiatement assimilables dont votre corps à besoin.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire