- Bien-être
- 1053 vues
- 0 commentaires

Top départ des examens : comment passer cette période sereinement ?
- Prenez le temps de dormir
Ce n’est pas en dernière minute qu’il faut tout réviser vite fait. Donc raison de plus de ne pas passer ses nuits dans les notes de cours. Fixez-vous un horaire de coucher et un horaire de lever et tenez-vous-y. Si vous dormez suffisamment votre journée de révision sera plus efficace et plus détendue.
Astuce : Le soir, en vous couchant, mettez quelques gouttes d’Huile Essentielle de lavande sur votre oreiller. Vous partirez plus rapidement dans le sommeil.
- Relaxation
Prévoyez chaque jour des moments de relaxation. Mais comment se relaxer quand on est stressé et qu’on a encore tellement de choses à revoir ? Déjà, dites-vous que votre cerveau sait déjà tout ça. Il l’a déjà entendu et déjà vu. Ce ne sont que des rappels que vous lui faites. Faites-lui confiance et lâchez-prise quelques minutes pour respirer et fermer les yeux. Testez la méditation EN CLIQUANT ICI
- S'aérer la tête
Utiliser vos muscles libérera le stress que vous avez en vous. C’est souvent le sport que l’on met de côté en se disant qu’on n’en a pas le temps et qu’on le reprendra après les exams. Mais justement ! C’est le moment de ne pas le laisser de côté et l’utiliser pour nous calmer.
Astuce : Choisissez la veille le moment où vous ferez du sport le lendemain et tenez-vous-y. Ce peut être en vous levant ou avant de vous coucher. Mais l’objectif doit être de vous oxygéner suffisamment pour soit vous stimuler pour une journée efficace, soit pour vous permettre de mieux dormir.
- Alimentation
Si votre cerveau doit se concentrer, cela veut dire qu’il doit puiser dans les ressources d’énergie du corps. Toutefois, la digestion demande énormément d’énergie à l’organisme. Pensez à manger léger tout en vous faisant plaisir.
Des repas de salades composées avec des fruits et/ou légumes frais et d’oléagineux sont à la fois exquis pour le palais et plein de vitamines, minéraux et omégas pour alimenter votre cerveau. Ajoutez à chaque repas des protéines végétales telles que les amandes et toutes sortes de noix. Ce sont des alliées précieuses pour votre cerveau et, grand avantage, elles se digèrent très bien.
Astuce : La veille de vos examens, préparez-vous une bonne poignée de fruits secs que vous ferez tremper dans un bol rempli d’eau de mer isotonique. Vous profiterez en plus de l’apport minéral de l’eau de mer et votre grignotage durant l’examen sera sain.
Tous nos articles dédiés à l'alimentation sont ICI
- Boire suffisamment
Notre cerveau baigne en permanence dans l’eau. Et comme il semble être le principal enjeu de notre réussite lors des examens, il convient de prendre soin de lui. N’oubliez donc pas de boire suffisamment pendant les révisions mais aussi les jours d’examens. Une bouteille pèse peut-être lourd mais vous rendra bien des services.
- Avez-vous pensé aux fleurs de Bach et aux élixirs floraux ?
Subtiles et efficaces, elles vous aideront dans ces moments où l’émotionnel semble prendre le dessus sur tout. Certains laboratoires ont fabriqué des complexes adaptés aux situations stressantes comme les examens. N’hésitez pas à vous en procurer et à en prendre même durant l’examen.
Commentaires (0)