- Bien-être
- 943 vues
- 0 commentaires

Une exposition excessive au soleil comporte plusieurs risques mais si l’on choisit adéquatement l’horaire et la durée de l’exposition, le soleil est extrêmement bénéfique au corps humain.
.
Le soleil aide à la synthétisation de la Vitamine D
Le soleil entre en action pour permettre à notre peau de fabriquer elle-même la vitamine D dont nos cellules et organes ont besoin. Ce processus est effectif si la peau de notre corps est exposée nue sans aucune crème solaire. Dans le cas contraire, les UV qui entrent en action seront bloqués par la crème.
Il faut cependant faire attention à ne pas s’exposer trop longtemps au soleil sans protection. 20 min par jour sont suffisantes pour synthétiser 10 000 unités internationales, soit la dose journalière pour le système cellulaire. Le corps humain est bien fait et possède naturellement un mécanisme d’autorégulation qui évite le surdosage en vitamine D naturelle.
.
L'exposition solaire comporte de multiples bienfaits
- Elle fortifie les os : Puisque la vitamine D est indispensable pour fixer le calcium, primordial au bon développement des os.
- Elle améliore le moral : Le soleil agit de façon positive sur le moral car il développe de la sérotonine, un neurotransmetteur agissant pour réguler l’humeur, l’appétit et le sommeil.
- Elle stimule les cellules souches : De la peau et permet d’assécher les boutons d’acné et parfois de repigmenter en partie les zones touchées par le vitiligo.
.
La Vitamine D permet l'absorption des minéraux
Plusieurs études scientifiques ont démontré le rôle majeur que joue la vitamine D dans l’absorption des minéraux par l’organisme. Un corps riche en vitamines absorbera donc mieux les minéraux dont il a besoin.
Commentaires (0)