Notre histoire

ODEMER, c’est l’histoire d’un homme, Daniel Lucas, passionné de la mer et armateur à Saint-Malo.

En 1995, il a l’idée d’utiliser son bateau de pêche pour pomper de l’eau de mer au large des côtes de Saint-Malo dans le but de la filtrer en appliquant le processus de René Quinton et ainsi, la proposer aux laboratoires pharmaceutiques travaillant ou faisant de la recherche avec cette matière première.

Réputée pour ses marées majestueuses et la qualité de son eau, la côte d’émeraude s’avère être le lieu idéal car il s’agit d’une zone protégée Natura 2000. Après plusieurs années à pomper l’eau de mer à l’aide d’un bateau, des analyses comparatives démontrent que le pompage en camion-citerne s’avère tout aussi efficace et moins risqué. Le premier véhicule débarque alors sur la côte malouine en 1998.

Fort de son expérience, l’entreprise ODEMER installée à Saint-Méloir-des-Ondes fait sa rentrée dans des locaux flambants neufs en 2013. Dirigée depuis 2016 par Mme Créoff-Quéré qui y a fait ses armes en développant la partie commerciale, des travaux de modernisations y sont réalisés avec notamment la mise en place d’une nouvelle ligne de filtration de l’eau de mer puis en 2018, l’installation d’une embouteilleuse qui permettra le développement de nouveaux produits. 

Grâce à ces différents investissements, l’entreprise s’ouvre sur de nouveaux marchés et développe différents partenariats commerciaux.

.

Le CENTRE DES SCIENCES BIOLOGIQUES DE LA SANTÉ est créé en 2013 par deux thérapeutes passionnés d’eau de mer : Mr et Mme Tisserand. C’est au travers d'une multitude de voyages et rencontres, dont une avec le Professeur Trino Soriano, qu’ils décident de créer le CSBS.

Á la recherche d'un fournisseur d'eau de mer, ils échangent avec Daniel Lucas, fondateur d'ODEMER et décident de commercialiser des bouteilles d’eau de mer en verre, via leur site e-commerce qui seront produites sur le site de Saint-Méloir-des-Ondes.

.

Après plusieurs années de collaboration, une rencontre changera à jamais le destin de ces deux sociétés dévouées toutes deux aux bienfaits de l’eau de mer et à son développement. C’est au départ une vision, puis le rêve des deux nouveaux dirigeants : Mme Créoff-Quéré et Mr Bajal de devenir la marque numéro 1 en France de plasma Marin en utilisant un savoir-faire 100% Français, des intervenants concernés et certifiés, accompagné d’une technologie reconnue sur la maîtrise de notre matière première : l’eau de mer.

L’idée est d'avoir un positionnement basé sur la qualité et le processus de René Quinton et de développer l'eau de mer accompagnée d’une gamme de produits brevetés de compléments alimentaires, mais toujours en adéquation avec le bien-être et le respect de l'environnement. Après plusieurs mois de recherches et de travail, les deux sociétés n'en forment plus qu'une pour devenir le LABORATOIRE CSBS ODEMER, unique acteur du marché maîtrisant à 100% sa chaîne de production.

Innovation, écoute, développement et partage sont les mots clés pour atteindre l’excellence en termes de produits et services. 

Nous remercions notre équipe, nos associés ainsi que tous nos partenaires qui contribuent chaque jour au développement de cette belle structure. 

 

Prenez soin de vous... au naturel !

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire