Les activités nautiques

Les vacances c’est le moment de l’année pour se reposer, voyager et tester de nouvelles activités. C’est aussi la bonne période pour se (re)mettre au sport tout en douceur ! A cette occasion, découvrez notre sélection d’activités nautiques à faire seul ou en famille.

.

Zoom sur 3 activités nautiques à faire en famille !

Le stand-up Paddle pour l'évasion

Ce sport nautique consiste à se tenir debout sur une large planche et à utiliser la rame pour pouvoir avancer. Le Paddle est l’ancêtre du surf et été autrefois pratiqué par les polynésiens. Il a la réputation d’être plus facile à pratiquer que le surf car la planche est plus grande et permet de garder l’équilibre plus facilement. Ce sport très tendance séduit de plus en plus de vacanciers car il peut se pratiquer sur la mer, l’océan, les lacs ou les rivières et en famille puisque vous pouvez emmener vos enfants sur votre planche. Ce sport de glisse renforce l’équilibre mais aussi l’endurance et les capacités cardiovasculaires. Il développe les muscles et procure une grande sensation de liberté.

La randonnée subaquatique pour la découverte

Cette activité adaptée à tous et à faire en famille permet d’observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba. Elle se pratique donc sans bouteille de plongée et permet de découvrir les trésors cachés de vos mers préférées. L’émerveillement sera au rendez-vous ! De plus, cette activité renforcera tous les muscles du corps, mais aussi les capacités cardiovasculaires et respiratoires. La résistance effectuée par l’eau sur les muscles durant la nage améliore aussi la circulation sanguine.

Le bain d'eau de mer pour se ressourcer

Pour beaucoup de Français l’été annonce le retour des baignades en mer. Cette activité présente de nombreux bienfaits pour notre santé. Baignez-vous en maillot de bain plutôt qu’en combinaison. L’eau de mer diminue les douleurs articulaires et l’arthrose. Immergé dans l’eau de mer jusqu’au cou, la poussée d’Archimède divise notre poids par 10. Ainsi, les articulations ne sont plus soumises au poids du corps. Le changement de température entre l’eau et l’air incite le corps à s’adapter. Les vaisseaux sanguins se contractent lorsqu’il fait froid et se dilatent quand il fait chaud. Ainsi, les veines et les artères sont plus toniques et cela permet de lutter contre l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes.

.

.

Pour améliorer vos performances, pensez à la routine sportive avec le Plasma marin !

Lors d’un effort physique, la perte des minéraux se fait via la transpiration notamment, ce qui provoque de la fatigue, des crampes et peut favoriser les blessures. Le corps a besoin durant l’effort de minéraux directement assimilable. Le plasma marin va lui apporte les minéraux dont il a besoin.

  • Au réveil : 1 verre d'eau de mer Isotonique à jeun
  • Avant la séance : La moitié d'une gourde d'eau de mer 500ml Isotonique
  • Pendant la séance: La seconde moitié d'une gourde d'eau de mer 500ml Isotonique
  • Après la séance : 1 gorgée d'eau de mer Hypertonique (seulement après une séance très intense) et 1 à 2 verres d'eau de mer Isotonique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire