- Thérapies alternatives
- 4095 vues
- 0 commentaires
La lithothérapie est une thérapie énergétique holistique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans le but d’apporter des soins. Elle peut agir sur le plan physique et psychique en jouant sur l’équilibre des fonctions vitales du corps humain. De plus, la lithothérapie favorise les capacités d’auto-guérison de l’organisme.
.
Comment s’utilisent les pierres ?
L’affinité de notre corps avec les pierres et les cristaux vient du fait que nous sommes tout deux composés en partie de silicium. Lors d’une séance de lithothérapie, une résonance se crée et active le système vibratoire du corps. Selon la pierre et les besoins de la personne, cette résonance va harmoniser l’organisme, le purifier ou le stimuler.
Les pierres et les cristaux peuvent s’utiliser de différentes manières : par contact direct avec la peau, en massage mélangés avec des huiles ou par voie orale sous forme d’élixirs.
.
Quels sont les différents minéraux ?
En lithothérapie, il existe 8 grandes familles de minéraux qui possèdent chacune des propriétés énergétiques spécifiques :
- Les éléments natifs (diamant)
- Les oxydes (rubis, saphir, hématite)
- Les sulfures (pyrites, blendes)
- Les silicates (grenat, tanzanite, tourmaline, jade)
- Les carbonates (calcite, malachite)
- Les phosphates (turquoise)
- Les sulfates (angelite)
- Les halogénures (fluorite)
Mais en lithothérapie ayurvédique l’on peut aussi les classifier par couleur car chacune correspond à une longueur d’onde différente nommée « fréquence » qui rééquilibre les chakras en souffrance :
- 1er chakra - couleur rouge - notion « d’incarnation » (jaspe, grenat, rubis, spinelle)
- 2ème chakra - couleur orange - notion de « fécondité » (opale de feu, cornaline, pierre de lune)
- 3ème chakra – couleur jaune – notion de « discernement » (citrine, ambre, œil de tigre, pyrite, calcite, pierre de soleil)
- 4ème chakra – couleur verte – notion de « l’amour » (aventurine, émeraude, quartz rose, kunzite, aphrodite, rhodochrosite)
- 5ème chakra – couleur bleue – notion de « communication » (turquoise, chrysocolle, larimar, calcite bleue)
- 6ème chakra – couleur indigo – notion « d’intuition » (lapis-lazuli, saphir, azurite, tanzanite)
- 7ème chakra – couleur violette – notion de « l’âme » (améthyste, sugilite, charoïte, fluorite violette)
.
Comment choisir mes pierres et cristaux ?
Pour une séance de lithothérapie efficace, les pierres et cristaux choisis doivent être pures et d’excellente qualité. De plus, il faut qu’ils soient naturels donc non synthétiques, non traités par des produits chimiques, non teintés, non chauffés ou artificiellement électrisés. Enfin, la pierre doit peser entre 50 et 100 grammes pour être efficace.
Vous pouvez associer les pierres de même famille ou des pierres qui ont des composants chimiques identiques. Par contre, isolez les pierres qui ont une forte personnalité comme l’œil de tigre qui se suffit à elle-même.
Commentaires (0)