Les Fleurs de Bach

Aujourd’hui plus que jamais, la santé mentale est au cœur des préoccupations. Entre le stress de la vie quotidienne et la pandémie mondiale qui isole de plus en plus de personnes actuellement, il est véritablement difficile de retrouver l’équilibre de son corps et de ses émotions. Les fleurs de Bach sont un bon remède contre les émotions négatives ! 

.

Quel est ce remède naturel : Les Fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels découverts par Edward Bach, médecin homéopathe britannique. Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d’élixirs de fleurs destinée à réharmoniser les émotions. Il conçoit 38 remèdes floraux en se basant sur la mémoire de l’eau imprégnée de l’énergie vibratoire de la fleur sauvage. Elles condensent la quintessence de la fleur pour en faire des remèdes face aux émotions négatives. 

Ils existent 38 fleurs de Bach qui régulent chacune une émotion et équilibrent les traits de caractère de chacun. Elles participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif. Ces élixirs floraux sont classifiés en 7 familles et ont des effets extrêmement bénéfiques pour réguler le stress, le sommeil, la déprime, les humeurs passagères et l’hypersensibilité.

.

Les Fleurs stars de Bach                                            

  • Rescue remedy

Le Rescue est le seul remède de Bach composé de 5 fleurs. Il est destiné à apaiser après un choc émotionnel ou en anticipation d’une situation angoissante comme un examen.

  • Mimulus 

La Mimulus est le symbole du courage et de la confiance en soi. Elle permet de tempérer les craintes et les peurs et de débloquer les personnes sensibles et timides.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire