CSBS-ODEMER répond à toutes vos questions
Tout savoir sur le plasma marin hypertonique et isotonique
Combien faut-il consommer de plasma marin par jour ?
Pour renouveler efficacement son milieu interne appauvri, il faut remplacer petit à petit les liquides internes souillés par du liquide propre. Saviez-vous que l'eau de mer est similaire à 98% à notre Plasma Sanguin ? C'est pourquoi entamer une cure de 1 à 6 mois renouvelable est la solution pour un renouvellement intégral et optimal de votre milieu interne.
Par jour, le CSBS-ODEMER vous conseille de boire jusqu'à 500 ml par jour d'eau de mer Sea-AquaCell's diluée à l'isotonie. Pour rappel, pour une bonne dilution à l'isotonie, mélangez 1/4 d'eau de mer hypertonique Sea-AquaCell's avec 3/4 d'eau de source faiblement minéralisée.
Et pour faciliter votre dilution, pensez à notre gourde en verre graduée 500ml Sea-AquaCell's !
Le fait d'ouvrir régulièrement ma bouteille d'eau de mer Hypertonique peut-il introduire des bactéries à l'intérieur ?
Le Plasma Marin a une fonction geno bactérienne. Cela sous-entend qu'il permet de détruire les bactéries indésirables, une sorte d'antibiotique sélectif naturel. Par conséquent, il est impossible de voir des cultures microbiennes pathogènes se développer dans des bouteilles d'eau de mer.
Comment conserver efficacement son eau de mer Hypertonique et Isotonique après dilution ?
- Conservation du Plasma Marin Hypertonique
Conservez votre bouteille Sea-AquaCell's d'eau de mer Hypertonique à température ambiante, soit entre 4° et 20°, même après ouverture. Elle peut être consommée pendant 2 ans en moyenne. De plus, conservez votre bouteille à l'abri de la lumière car le soleil accélère la croissance du phytoplancton, même si ce processus est naturel et non nocif.
- Conservation de l'eau de mer Isotonique
Afin de garder intact toutes les propriétés du Plasma Marin Sea-AquaCell's, conservez votre eau isotonique au réfrigérateur entre 2 et 3 jours maximum après dilution. De plus, il est conseillé de consommer votre mélange dans le même laps de temps. Et pour une conservation optimale, conservez votre eau de mer isotonique dans un récipient en verre, comme dans la gourde Sea-AquaCell's en verre 500ml !
Le plasma marin Sea-AquaCell's ne contient-il pas trop de sel ?
En raison de son goût salé, l’eau de mer nous rappelle le sel de table. L’eau de mer Sea-AquaCell's contient plusieurs dizaines de sels minéraux et d’oligo-éléments. Ce sont les 118 éléments représentés sur le tableau de Mendeliev. Parmi les sels minéraux présents dans l’eau de mer Sea-AquaCell's hypertonique, il y a du magnésium, du zinc, du calcium, du fer, du potassium, etc. Le sodium ne représente que 10g pour 1 litre. La quantité de Chlorure de Sodium naturel biodisponible que votre corps reçoit en buvant 1 litre de plasma marin isotonique par jour est de 3,3 grammes. Cela reste encore bien en dessous de l’apport journalier recommandé qui est de 5 grammes par jour selon l’OMS.
Quelle Eau choisir pour la dilution ?
L’eau la mieux adaptée pour la dilution de Sea-AquaCell's est une eau peu minéralisée, c’est à dire une eau dont les résidus secs sont inférieurs à 100mg par litre. Le mieux étant même lorsque les résidus sont inférieurs à 50mg/litre. Actuellement en France, les eaux telles que Rosée de la Reine, MontCalm, Mont Roucous … correspondent à ce critère.
- Comment reconnaitre ces eaux ?
En France, toutes les eaux potables ainsi que toutes les eaux vendues en bouteilles doivent être analysées et leur taux de résidus après chauffe à 180°c doit être rendu public. Vous trouverez sur les analyses ou sur les bouteilles cette information donnée de la manière suivante : Résidu sec à 180°C :…. Mg/L Le pH de l’eau que vous choisirez est également un atout dans la qualité de votre mélange final. Plus le pH est proche de 7,4 meilleure sera cette eau. Préférez une eau dont le pH se situe en 6 et 8. Toutefois l’indication la plus importante reste celle du nombre de résidu sec. Étant donné que l'emballage en plastique d'une bouteille d'eau de source est source de pollution, si vous avez la possibilité de bénéficier d'un purificateur d'eau ou d'un osmoseur, cela rend l'achat de bouteille d'eau de source inutile.
Où l’Eau de Mer Sea-AquaCell’s est-elle pompée ?
Tout d'abord, il faut savoir que le pompage en pleine mer ne garantit pas la qualité, c’est la présence de phytoplancton qui est un gage de qualité. C'est pour cela que nous avons choisi de pomper notre eau de mer dans la baie de Saint-Malo, qui se situe sur la Côte d'Émeraude, proche des zones Natura 2000. Cela garantit la qualité de notre Plasma Marin et nous permet d'être la seule entreprise française à maîtriser une chaîne de production et de distribution 100% "Made in France".
Pourquoi prélever l’eau de mer dans la baie de Saint-Malo ?
La Manche est riche de phytoplancton, essentielle pour déterminer si une eau est de qualité ou non. La magnifique couleur de cette côte assure la présence d’une abondance de phytoplancton actif absolument indispensable pour avoir une eau de mer d’excellente qualité. De plus, la baie de Saint-Malo bénéficie des bienfaits des zones Natura 2000. La Côte d’Émeraude est un patchwork d’habitats. Cette diversité d’écosystèmes joue non seulement un rôle structurant pour le milieu marin au travers des fonctions écologiques qu’ils assurent (nourricerie, frayère, alimentation, sites de vie, d’abris ou de repos, reproduction, etc.) mais également un rôle dans la diversité des espèces marines qu’ils hébergent.
L’amplitude des marées y est bien meilleure que dans les autres mers d’Europe puisque les marées observées y sont les plus importantes. De plus, la manche est un immense vortex naturel. La Manche de Cherbourg à Brest est une petite mer avec le Mont Saint-Michel et les îles de Jersey et de Guernesey. Les marées sont d’un peu plus de 6 heures de montée et 6 heures de descente. Avec la distance entre Saint-Malo et Guernesey, soit 60 miles (111 Km), l’eau n’a pas le temps de partir complètement de cette zone. Elle se met donc à tourner dans un espace entre Cherbourg, Guernesey et Bréhat dans un sens durant 6 heures et dans le sens inverse durant les 6 autres heures. Cela crée un immense vortex naturel. De plus, l’eau tournant depuis des millions d’années sur des fonds granitiques, se charge au maximum d’oligo-éléments et minéraux. C’est l’endroit aussi où il y a les plus fortes marées d’Europe. C’est parce que l’eau tourne en permanence comme dans un grand entonnoir et que sa plus grosse masse reste, qu’elle se charge au maximum d’éléments minéraux et oligo-éléments.
Y'a-t-il des résidus de plastique dans l'eau de mer Sea-AquaCell’s ?
Notre Plasma Marin est pompé dans le vortex de la baie de Saint-Malo. Cette zone est hautement surveillée par l’Ifremer et ne fait pas l’objet de pollutions provenant du trafic maritime. Le vortex balaye d’ailleurs avec force toute possible pollution, aidé de marées dont les amplitudes marines sont les plus fortes d’Europe. De surcroît, notre eau de mer est triplement filtrée à froid à 0,22μ. Il n'y a donc pas de montée en température de l'eau de mer, ce qui préserve la présence du phytoplancton. Grâce à ces deux procédés, les potentielles particules de plastiques sont totalement éliminées.
Pourquoi avoir choisi des bouteilles en verre ?
Car à l'heure actuelle, il n'existe aucun plastique capable de résister à l'eau de mer. Des chercheurs de l’Ifremer ont démontré que l’eau de mer est capable de démanteler tous les polymères (résine à base du plastique) quels qu’ils soient, aussi solides soient-ils. Donc à partir du moment où l’eau de mer est entreposée dans un contenant en plastique, une lente dégradation démarre. Ce démantèlement des polymères va jusqu'à transformer les macrodéchets en nanoparticules de plastique. Il est donc fortement dommage d’altérer les bienfaits du plasma marin sur notre corps à cause de la présence de milliards de particules nanoscopiques de plastique à l'intérieur.
- Un matériau neutre
Le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d’emballage. Son procédé n'agresse pas le contenu. Il préserve ainsi les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique de l’eau de mer. Il ne prend pas d’odeur.
- Un matériau naturel
Le verre est composé de minéraux naturels : du sable, du calcaire et du carbonate de soude. Il est le matériau idéal pour la conservation de l’eau de mer grâce à sa neutralité et sa stabilité inerte et inaltérable, le verre résiste à la corrosion des sels minéraux. Ces résistances naturelles font du verre un matériau sain. Il est la réponse idéale à nos exigences d’emballage pour l’eau de mer.
- Un matériau sûr
A l’inverse du plastique qui, quel que soit la technologie employée ne résiste pas à l’eau de mer, le verre est pur, il est imperméable et non-réactif. Il permet donc une meilleure conservation du plasma marin. Contrairement au plastique, le verre ne contient pas de Bisphénol ni aucun autre composé chimique nocif pour le corps humain. Un matériau écologique par excellence, le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini !
Est-il possible d'être livré si je n'habite pas en France ?
Notre boutique en ligne et nos partenaires de transport permettent l’expédition de chaque produit à l’international.
L’eau de mer Sea-AquaCell’s peut-elle être consommée lorsque l’on prend d’autres compléments alimentaires ? Est-elle compatible avec l’homéopathie et l’allopathie ?
Le Plasma marin Sea-AquaCell’s étant 100% naturel, 100% biodisponible et assimilable par le corps, il est compatible, tel un aliment, avec tout autre complément alimentaire ou autre médication qu’elle soit homéopathique ou allopathique.
Quand consommer du plasma marin Sea-AquaCell's ?
Vous pouvez consommer le plasma marin isotonique aussi souvent que vous le souhaitez. Certaines personnes en font leur boisson principale dans la journée. De préférence afin qu’il ne soit pas mélangé au bol alimentaire, préférez le matin à jeûn et avant les repas.
Faut-il consommer le plasma marin en cures ?
Le plasma marin Sea-AquaCell's est un merveilleux palliatif à ce que l'humain ne peut plus trouver convenablement dans sa nourriture et sa boisson. Il est essentiel d’en faire des cures entre 1 et 6 mois renouvelables selon votre besoin. Les cures vous permettront à la fois de traiter des problématiques de fond ou chroniques mais aussi d'entretenir votre bien-être au quotidien en l'introduisant tout au long de l'année dans votre alimentation ou encore dans vos routines sportives.
Puis-je consommer l’eau de mer pure en Hypertonique ?
Prendre de l’eau de mer Sea-AquaCell's hypertonique pure n’est recommandé que dans certains cas exceptionnels et précis. L’eau de mer hypertonique contient 3 fois plus de sels minéraux que ce dont notre corps a besoin. Tout comme nous prenons le sirop dilué, de la même manière nous consommons l’eau de mer Sea-AquaCell's diluée à l’isotonie de nos liquides internes. Cela évite à notre corps de diluer lui-même cette eau trop minéralisée, lui évite également de surcharger les reins avec l’élimination de ces minéraux en trop, accompagnés des déchets qui ont été drainés dans le même temps. A titre exceptionnel, dans certains cas, une à deux petites gorgées d’eau de mer Sea-AquaCell's hypertonique pendant une journée peuvent contribuer à booster l’énergie de certains corps complètement épuisés ou après un effort physique intense.
Existe-t-il des effets indésirables lors de la consommation de plasma marin ?
Il n’y a aucun effet indésirable, concernant la consommation d’eau de mer Sea-AquaCell's. Il peut cependant y avoir, pour certains, des effets désagréables. Ils se caractérisent par des symptômes gênants, empêchant le fonctionnement quotidien de manière habituelle, et dus à un nettoyage de votre corps. Ces effets désagréables ne seront jamais dus au fait que vous "ne supportez pas" le plasma marin. La compatibilité avec vos liquides internes étant parfaite. Ce nettoyage peut se faire de manière plus ou moins énergique et vous le ressentirez de manière plus ou moins importante. Si de tels effets désagréables apparaissent (nausées, diarrhée, migraines, etc.), il est alors nécessaire de diminuer la dose, mais n’arrêtez pas votre cure.
Quel est le traitement de l'eau de mer Sea-AquaCell's après son pompage et avant la mise en bouteille ?
Après avoir été puisée dans la baie de Saint-Malo, l’eau de Mer Sea-AquaCell’s passe par 3 étapes essentielles avant d’arriver chez vous. L'eau de mer Sea-AquaCell's est contenue dans un camion citerne puis déversée dans des cuves prévues à cet effet. L’eau passe ensuite par les unités de filtration où une triple filtration à froid sur 2 étapes est effectuée garantissant le respect du phytoplancton capable de passer au travers de la filtration à 0,22µ. Enfin, l’embouteillage de l’eau est réalisé suite à la validation des doubles analyses sanitaires dans des bouteilles en verre pharmaceutique transparent.
Tout savoir si la vitamine B12 100% naturelle
Qu’est-ce que la Vitamine B12 ?
La Vitamine B12 est une vitamine du complexe B essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l'équilibre du système nerveux. Elle intervient plus précisément dans la synthèse des protéines, dans la substance qui forme une gaine autour de certaines fibres nerveuses, dans la formation des globules rouges, ainsi que dans le métabolisme des glucides et des lipides de l'organisme. Elle est donc primordiale à l'équilibre interne du corps humain.
La vitamine B12 se retrouve dans l'alimentation et surtout dans des produits d'origine animale, notamment dans les abats et les crustacés. Certains produits végétaux en procurent aussi comme le miso ou la spiruline, mais l’absorption n'est pas bien assimilée par l'organisme et les quantités sont moins importantes. Elle peut ensuite être stockée par l'organisme dans le foie, le pancréas, le cœur et le cerveau.
Comment savoir si l’on est carencé en B12 ?
La carence en B12 est souvent associée à un problème d'absorption. Cette déficience peut conduire à des troubles neurologiques et comportementaux divers tels que l’ataxie, une faiblesse musculaire, une incontinence, une hypotension, des troubles de la vision, des troubles psychotiques ou encore des troubles de l’humeur. Les réserves en vitamine B12 dans l'organisme sont importantes. Les symptômes attribuables à une carence peuvent donc prendre des années à apparaître et sont difficile à diagnostiquer.
Quelles sont les personnes les plus susceptibles d’être carencées en B12 ?
Les personnes les plus souvent carencées en B12 sont les personnes âgées qui assimilent moins bien la vitamine et celles ne consommant pas de viande comme les végétariens, végétaliens ou vegan. On estime que de 10 % à 30 % des personnes âgées peuvent difficilement absorber la vitamine B12 à cause d'une faible acidité gastrique. Les autorités sanitaires recommandent que les personnes de plus de 50 ans puisent leur vitamine dans les suppléments. Les personnes qui ne consomment aucun produit animal sont aussi à risque et doivent prendre des compléments pour rester en bonne santé.
Pourquoi choisir votre B12 et pas une autre ?
Car notre vitamine B12 est 4 fois plus concentrée que celle existante sur le marché (4000 μg) elle comblera donc vos carences en seulement 1 mois. L'OMS recommande un minimum de 2500 μg par jour de vitamine B12 pour un adulte mais cette recommandation est valable pour quelqu'un qui n’est pas carencé. Malheureusement, une grande partie de la population souffre de carences en B12 comme les personnes ne consommant pas ou peu de viande, ainsi que 10% à 30% des personnes âgées. Ils doivent donc consommer bien plus que 2500 μg par jour pour rééquilibrer leur organisme.
Car notre vitamine B12 est en moyenne 27% moins chère que celles de nos concurrents Et pourtant notre complément alimentaire est breveté, soutenu par des publications médicales, et 100% naturel et éco-responsable ! De plus, nous sommes les seuls à avoir associé l’Hydroxocobalamine à l’hibiscus car cet élément végétal possède de nombreuses vertus et en particulier celle d'être un promoteur du passage intestinal. Son alliance avec l'Hydroxocobalamine permet donc une meilleure assimilation de la B12 par le système digestif. De plus, cette plante optimise la biodisponibilité et l'efficience du complément alimentaire.
Qu’est-ce que l’Hydroxocobalamine ?
L'Hydroxocobalamine est une forme naturelle de vitamine B12 telle qu'elle est produite par notre corps. Elle est aussi la plus fréquente dans notre alimentation. Une fois ingérée, l'Hydroxocobalamine doit être métabolisée avant de pouvoir jouer son rôle crucial dans l'équilibre interne de l'organisme. Cette forme de vitamine B12 est celle recommandée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) car elle est 100% naturelle, comparée à la forme synthétique plus répandue Cyanocobalamine, et nettement meilleure car elle reste plus longtemps active dans l'organisme et son taux d'assimilation vitaminique est plus élevé.
Pourquoi choisir de l’Hydroxocobalamine au lieu de la cyanocobalamine plus répandue sur le marché ?
- L’Hydroxocobalamine a une durée d’efficacité plus longue
L'Hydroxocobalamine se lie particulièrement bien aux molécules de transport. De ce fait elle circule mieux dans le corps que les autres formes de B12. Sa durée d'efficacité est donc plus longue et permet de mieux répondre aux besoins de l'organisme en B12 notamment en période d'instabilité due au stress oxydatif qui s'attaque aux cellules.
- L’Hydroxocobalamine désintoxique le milieu interne
L'Hydroxocobalamine possède une particularité qui lui permet de désintoxiquer le corps, notamment contre le cyanure que l'on retrouve dans la fumée de cigarettes, et de prévenir contre certaines maladies. De ce fait, les personnes souhaitant arrêter de fumer on plus de chance d'y arriver avec une cure de B12 Hydroxocobalamine qui les aidera à se désintoxiquer de l'intérieur.
- L’Hydroxocobalamine a une meilleure assimilation vitaminique
Lorsque l'assimilation de la vitamine B12 est troublée à cause de certaines pathologies ou d'un système digestif incertain, l'Hydroxocobalamine est idéale car elle est la forme de B12 la mieux absorbée par le corps. De plus, elle est naturelle et donc mieux assimilable par notre organisme.
Pourquoi combiner l’Hydroxocobalamine avec de l’hibiscus ?
Car l'hibiscus possède de nombreuses vertus et en particulier celle d'être un promoteur du passage intestinal. Son alliance avec l'Hydroxocobalamine permet donc une meilleure assimilation de la B12 par le système digestif. De plus, cette plante optimise la biodisponibilité et l'efficience du complément alimentaire. C'est pourquoi le CSBS-ODEMER a choisi cette combinaison inédite et unique sur le marché, en complément de votre cure d'eau de mer !
Quel est le mode d’emploi pour une cure de vitamine B12 ?
Grâce à son dosage de 4000 μg par gélule, la vitamine B12 du CSBS-ODEMER est 4 fois plus concentrée que celles sur le marché. De ce fait, une cure d’un mois soit 30 gélules suffit à combler vos carences. Prenez une gélule par jour pendant 30 jours.
Tout savoir sur l’Omega 3+
Qu'est-ce que les Oméga 3 ?
Les oméga-3 sont un ensemble d’acides gras. Parmi eux, 3 ont une activité significative pour l’être humain : l’acide alpha linolénique (ALA), l’acide éicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces éléments sont essentiels et entrent dans la composition d’organes vitaux de notre corps, à l’image de notre cerveau. Il convient d’en consommer en quantité suffisante pour rester en bonne santé. Néanmoins, nous sommes encore très nombreux à ignorer quels sont les bienfaits des oméga-3 sur la santé.
Où peut-on trouver des Oméga 3 dans l'alimentation ?
Les oméga-3 peuvent se trouver sous forme végétale (ALA) ou sous forme marine et Microalgue (EPA & DHA).Vous retrouverez de l’EPA dans les anchois, maquereaux, sardines et harengs. Vous retrouverez davantage de DHA dans le thon et les microalgues. L’EPA et le DHA ont de nombreux bienfaits sur la santé et sont précurseurs de composés anti-inflammatoires et antithrombotiques.
Quels sont les besoins journaliers en Oméga 3 ?
En ce qui concerne les EPA et DHA, les apports nutritionnels recommandés selon l’OMS sont de 300 - 500 milligrammes par jour.
Quels sont les conseils d'utilisation pour l'Oméga 3+ ?
Vous aurez besoin de 2 - 4 gélules par jour de préférence au moment du repas. Si dans vos apports alimentaires quotidiens vous mangez des poissons gras, vous pouvez prendre seulement deux gélules. Dans le cas d’une alimentation pauvre en poissons gras et oméga 3, nous vous conseillons de prendre 4 gélules par jour.
Pourquoi l'Oméga 3+ du CSBS ODEMER contient-il de l'extrait de romarin ?
Les acides gras oméga-3 sont très sensibles à l'oxygène, à la lumière, à la chaleur ... Pour les protéger, l'extrait de romarin est utilisé comme antioxydant naturel.
Y'a-t-il des contre-indications à la prise de l'Oméga 3+ ?
Les personnes dont la coagulation du sang n’est pas normale ou qui suivent un traitement à ce sujet doivent consulter un médecin avant de compléter leur alimentation. Il en est de même pour les personnes sujettes à l’hypotension et à une faible pression sanguine. Les compléments d’oméga 3 sont indiqués pour les cas d’hypertension, et non d’hypotension.
Qu'est-ce que la qualité EPAX et qu'apporte-t-elle à l'Oméga 3+ ?
Utilisant uniquement des matières premières de haute qualité, durables et traçables, Epax fournit des formules oméga-3 spécifiques à la santé, sûres et pures, scientifiquement prouvées dans de nombreuses études cliniques au cours des deux dernières décennies.
Le produit respecte les normes réglementaires de pureté connue définies par les autorités. Epax utilise des solutions antioxydantes certifiées IP afin de garantir que nos produits sont 100% sans OGM. L’engagement envers la Pureté, la Qualité, l’Innovation garantit à nos clients et aux consommateurs les meilleurs ingrédients oméga-3 EPA / DHA sur le marché.
Dois-je consommer des Oméga 3 d'origine animale ou végétale ?
Les oméga 3 d'origine animale (foie de morue, maquereau, sardine, hareng, anchois, jaune d'œuf cru (œuf à la coque ou au plat), idéalement de poules nourries aux graines de lin) sont bien mieux assimilés par l'organisme que les oméga 3 d'origine végétale. L'idéal est de varier les oméga 3 d'origine animale et les oméga 3 d'origine végétale.
Tout savoir sur le Complexe de Vitamine C + D + Zinc
Qu’est-ce que le Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
C’est un complexe unique proposé par le Laboratoire CSBS ODEMER. Un mélange de vitamines et oligo-éléments, essentiel pour favoriser le bon fonctionnement du corps humain.
Pourquoi devrais-je prendre des suppléments du Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
Les vitamines et oligo-éléments contenus dans notre Complexe Vitamine C + D + Zinc favorisent un fonctionnement optimal du système immunitaire et du système nerveux. De plus, ils aident à réduire la fatigue, renforcent les cheveux, les ongles et la peau. Se complémenter en vitamines permet aussi d’améliorer sa vision et de mieux protéger le système cellulaire de l’organisme.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine C ?
La vitamine C est tout d’abord un puissant antioxydant : elle intervient à la fois directement en protégeant les cellules contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, et indirectement en participant à la régénération de la vitamine E, un autre antioxydant.
Elle contribue aux défenses immunitaires et protège contre les infections : et pourrait avoir un effet sur le rhume, même si des études tendent à montrer qu’elle n’aurait pas d’effet préventif, mais simplement une réduction des symptômes et de la durée, une fois le rhume installé. Elle participe à la synthèse de plusieurs messagers chimiques du cerveau : dont la noradrénaline. Elle augmente l’absorption du fer, et joue un rôle dans la formation des globules rouges.
Un de ces rôles les plus importants est de stimuler la synthèse de collagène, une protéine indispensable à la constitution et au renforcement des tissus, de la peau, des os, des dents, des ligaments, des gencives etc. Contribuant par là-même à la santé de ces organes. De plus, la vitamine C structure le collagène pour le rendre plus résistant, via un processus appelé hydroxylation. Elle joue également un rôle important dans l’énergie physique en étant impliquée dans le métabolisme des acides aminés, et notamment de la carnitine.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine D ?
La vitamine D est principalement connue pour son rôle majeur dans la santé des os. Elle participe en effet à la fois à améliorer l’absorption du calcium (et indirectement du phosphore), mais va aussi, avec la vitamine K2, être l'un des acteurs principaux du remodelage osseux (en libérant le calcium des parties vieillissantes de l’os et via les autres mécanismes d’actions, en permettant de créer de nouvelles trames osseuses). En ce sens, elle contribue à garder les os en bonne santé, et permettrait ainsi de prévenir les fractures et l’ostéoporose. Elle est utilisée chez les enfants en prévention du rachitisme, un trouble de la croissance qui se manifeste notamment par un défaut de calcification du squelette.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la vitamine B6 ?
Comme toutes les vitamines du groupe B, la vitamine B6 joue un rôle important dans la production d’énergie. Elle participe en effet à de nombreuses opérations intervenant dans le métabolisme des protéines et des acides aminés (transamination et décarboxylation notamment), ainsi que dans la glycogénolyse, qui permet la conversion du glycogène hépatique (stocké dans le foie) en glucose, lorsque les réserves de glycogène musculaire sont épuisées.
Elle joue également un rôle important dans la formation de l’hémoglobine, la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur (sérotonine, mélatonine et dopamine en particulier) et contribue à absorber le magnésium, qui reste son action la plus connue.
Quels sont les avantages et les bienfaits du Zinc ?
Le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, et est de ce fait bien connu pour son action sur l’acné. Il est également indispensable à la synthèse de l’ADN et de l’ARN, à la régulation de l’expression des gènes, au métabolisme et à la synthèse des protéines, et joue dès lors un rôle clé dans la croissance cellulaire (développement du fœtus, croissance chez l’enfant et l’adolescent, etc.).
Il joue également le rôle d’antioxydants, en luttant contre les radicaux libres, et a un impact sur le système immunitaire. Il jouerait aussi un rôle dans la fertilité masculine, en intervenant dans la production de spermatozoïde. Il contribue à la synthèse de l’insuline, qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Enfin, il est également indispensable au bon fonctionnement du système nerveux.
Quels sont les avantages et les bienfaits du Magnésium ?
Le magnésium joue un rôle important sur le système nerveux en participant activement à la transmission de l’influx nerveux, et en modulant la réactivité au stress, permettant de lutter contre ce dernier. Il est nécessaire à la formation des os et des dents, et contribue à la fixation du calcium sur les os. Il joue également un rôle dans la production d’énergie, en intervenant dans le métabolisme du glucose, ainsi que dans la synthèse des protéines et des lipides.
Il est indispensable à la contraction musculaire, et au maintien du rythme cardiaque. Il joue par ailleurs un rôle indirect d’antioxydant, en participant notamment à la synthèse du glutathion (l’antioxydant le plus puissant du corps humain). Il permet de stimuler le système immunitaire, et joue un rôle anti-allergique et anti-inflammatoire. Il participe enfin à des centaines de réactions enzymatiques dans l’organisme.
Où puis-je trouver la Vitamine C ?
Les principales sources de vitamine C dans l’alimentation sont les fruits et légumes et en particulier : les kiwis, les agrumes, les fruits rouges, les crucifères, les poivrons, les tomates, le persil, les mangues, les châtaignes, les épinards, les poireaux, les navets, les courgettes crues, les haricots verts, la mâche, le panais, etc.
Où puis-je trouver la Vitamine D ?
La vitamine D se trouve dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine ou le hareng, le foie de poisson et les huiles qui en sont extraites, ainsi que dans les jaunes d’œuf si les poules ont été nourries avec des aliments riches en vitamine D.
Où puis-je trouver la Vitamine B6 ?
Les principales sources de vitamine B6 sont : la viande, la volaille, le foie, le poisson gras, la levure, les bananes, les choux, les pommes de terre, les épinards, les aubergines, les poireaux, les courgettes, les légumineuses, les germes de blé, etc.
A noter que la forme issue des sources animales est assimilée à 100%, alors que la forme issue des sources végétales est moins bien assimilée, et pourrait même entraver l’assimilation d’autres formes de vitamine B6.
Où puis-je trouver le Zinc ?
La source la plus riche en zinc reste les huîtres. On en trouve également dans les crustacés, la viande rouge, les œufs, les oléagineux, les céréales complètes, les légumineuses, etc. Il est à noter que le zinc provenant des sources animales est mieux assimilé que celui provenant des sources végétales.
Où puis-je trouver le Magnésium ?
On trouve du magnésium principalement dans les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards, les aubergines, les légumineuses, les oléagineux, les fruits de mers, les eaux minérales, les céréales complètes, les châtaignes, les noix, les bananes, la levure de bière, le chocolat, le popcorn, etc.
Quels sont les doses journalières recommandées en Vitamine C, D, B6, Zinc et magnésium ?
Les apports nutritionnels recommandés selon l’OMS sont de :
- Vitamine C : 1000 mg
- Vitamine D 3 : 50 µg
- Vitamine B 6 : 12 mg
- Zinc : 15 mg
- Magnésium : 360 mg
Les besoins en vitamines et oligo-éléments varient selon la saisonnalité ainsi que l’hygiène de vie de chaque personne.
Comment consommer Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
Vous aurez besoin de 2 à 3 gélules par jour (matin, midi, soir). Vous pouvez prendre une gélule idéalement avant le repas. Ce produit peut être consommé en continu, tout au long de l’année.
Que se passe-t-il avec un excès en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
- Vitamine C : La vitamine C est éliminée dans les urines. Toutefois un excès de vitamine C peut entraîner des maux d'estomac, des diarrhées et des calculs rénaux.
- Vitamine D : L’excès d’apport en vitamine D peut causer d’autres troubles tels que des maux de tête, des nausées, des vomissements, une perte de poids ou encore une fatigue intense.
- Vitamine B6 : À des doses élevées, plus de 500 mg par jour, la vitamine B6 peut provoquer une perte de la sensibilité dans les doigts et les orteils, des nausées, des vomissements et une baisse de l’appétit.
- Zinc : En cas de surdosage les effets indésirables sont les maux de tête et un goût métallique dans la bouche.
- Magnésium : En cas de surdosage cela peut entraîner des désagréments digestifs.
A quel moment dois-je me compléter en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
Vous pouvez prendre le Complexe Vitamine C + D + Zinc à tout moment de la journée. Le Complexe Vitamine C + D + Zinc peut être consommé en prévention d'une période de fatigue ou de stress mais également tout au long de l’année.
Pendant combien de temps dois-je me compléter en Complexe Vitamine C + D + Zinc ?
Le Complexe Vitamine C + D + Zinc peut être consommé en continu, tout au long de l’année. Notre Complexe Vitamine C + D + Zinc vous permettra de combler les carences en vitamines et oligo-éléments provenant de votre alimentation quotidienne.
Y’a-t-il des contre-indications ?
Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale doivent éviter les compléments riches en magnésium.
Les personnes qui ont des problèmes de coagulations ne doivent pas dépasser les doses journalières conseillées.
Tout savoir sur la Libéraline
Qu’est-ce que la Libéraline ?
La Libéraline est une préparation à base des extraits aqueux de 5 plantes traditionnellement utilisées pour lutter contre les troubles digestifs. Elle est composée d’extraits de fleurs de Lavande, de feuilles de Menthe poivrée, d’Origan, de Romarin, de Verveine citronnée, et de parties aériennes d’Armoise.
Pourquoi devrais-je prendre des suppléments en Libéraline ?
Les plantes présentes dans le complément alimentaire Libéraline faciliteront votre digestion et aideront au fonctionnement normal de votre système digestif.
Quels sont les avantages et les bienfaits de l’Armoise ?
La découverte des bienfaits thérapeutiques de l'armoise, appelée autrefois "ponema" par les Gaulois, ne date pas d'hier. Cette plante herbacée est réputée pour son pouvoir fortifiant. C'est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien.
L’armoise soulage les troubles digestifs comme les coliques, diarrhées chroniques, douleurs viscérales, sensations de distension, flatulences. Elle stimule aussi la sécrétion du suc gastrique, favorisant ainsi l'appétit. Et est un puissant vermifuge qui élimine les vers intestinaux.
Cette plante aux multiples vertus est usuellement recommandée pour apaiser les règles douloureuses. Sa propriété emménagogue permet de traiter les troubles de la menstruation chez la femme, comme les dysménorrhées et les aménorrhées, en augmentant les contractions utérines.
Quels sont les avantages et les bienfaits de l’Origan ?
L'origan est originaire du pourtour méditerranéen et de l'Asie occidentale. Il renforce les défenses immunitaires pour lutter contre les infections, faciliter le transit ou éliminer les démangeaisons. Il soigne les ballonnements et les flatulences, améliore le transit et soulage les troubles digestifs et intestinaux.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la Verveine ?
Connue et utilisée depuis l'Antiquité, à la fois pour ses vertus thérapeutiques que pour ses pouvoirs prétendument surnaturels l'action bénéfique de la verveine officinale, verveine sauvage, porte sur les sphères digestive et inflammatoire. Elle traite les digestions difficiles, les maux de ventre, elle stimule l'appétit et la fonction hépatique. Elle a aussi des propriétés apaisantes et anti-stress :
• Action sur le système digestif : digestions difficiles, maux de ventre, diarrhée
• Action anti-inflammatoire : rhumatismes, douleurs
• Action sur le système nerveux : anxiété, vertiges
Quels sont les avantages et les bienfaits du Romarin ?
Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Il favorise la digestion, régule les lipides, améliore la circulation sanguine. Il est aussi anti-stress et prévient l'insomnie et permet de lutter contre le surmenage intellectuel.
Le romarin possède une vertu antioxydante qui lutte contre le vieillissement cellulaire et accélère la pousse des cheveux. De plus, il permet de lutter contre certains agents pathogènes : antimycosique et antibactérien.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la Lavande ?
Déjà utilisée par les Romains dans l'Antiquité pour son parfum et ses qualités, la lavande est aujourd'hui l'une des plantes les plus prisées, notamment pour des problèmes de nervosité, digestifs ou articulaires. Elle possède un effet anti-spasmodique, grâce aux esters que la plante contient et permet de réguler les troubles digestifs comme une digestion difficile liée au stress ou à la nervosité.
Quels sont les avantages et les bienfaits de la Menthe Poivrée ?
Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Elle stimule aussi la sécrétion biliaire et la transpiration. Ces qualités premières concernent :
• Les troubles digestifs : efficace en cas de constipation, de diarrhée, de digestion difficile, de ballonnements et de flatulences
• Les troubles urinaires : la menthe poivrée a un effet diurétique
• Antidouleur : efficace contre les douleurs articulaires, musculaires et les maux de tête
• Les problèmes respiratoires : efficace contre les affections similaires aux bronchites
Comment consommer la Libéraline ?
Vous aurez besoin de 1 gélule par jour pour les adultes. À renouveler si besoin après 6 heures en cas d’inconfort intestinal. Ne pas dépasser 2 gélules par jour, soit la dose journalière recommandée.
A quel moment dois-je me compléter en Libéraline ?
En cas de douleurs abdominales ou de flatulences.
Y’a-t-il des contre-indications à connaitre ?
Avant de consommer notre complément alimentaire, vérifiez vos possibles allergies en lien avec les plantes qui composent la libéraline : lavande, menthe poivrée, origan, romarin, verveine, armoise.