Renouveler ses liquides internes

Qu’est-ce que le milieu intérieur aussi appelé liquides internes ?

Le corps humain est composé à 65% d’eau. On la retrouve dans 2 compartiments distincts de l’organisme : intracellulaire, soit le liquide qui compose les cellules et extracellulaire, soit ce qu’on appelle le milieu interne.

Ce milieu est constitué quant-à-lui, par 3 liquides : le plasma sanguin, la lymphe et le liquide interstitiel. Et c’est ce milieu intérieur qui constitue le véritable lieu de vie des cellules du corps. Elles y puisent ce dont elles ont besoin pour vivre, et y déversent les déchets de leur activité pour qu’ils soient amenés jusqu’aux sites d’élimination. Ces échanges entre compartiments intracellulaire et extracellulaire se font à travers la membrane cellulaire.

Pour que le système cellulaire fonctionne de manière optimal il doit donc être bien nourri. C’est-à-dire qu’il faut que les liquides internes soient riches en minéraux, oligo-éléments et vitamines !

 

Comment renouveler ses liquides internes efficacement ?

Pour ce faire, il faut contrôler ce qui rentre dans notre organisme et cela passe donc par son alimentation et son hydratation. Privilégiez toujours des aliments sains, variés et équilibrés. 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire