Préserver naturellement votre cœur

Aujourd'hui, plus de 350 000 personnes sont hospitalisées chaque année en France pour une maladie cardio-neurovasculaire aigüe. Pourtant, il existe des manières simples et efficaces de réduire ce risque en améliorant ses habitudes de vie. Le cœur est un organe vital sans lequel un organisme vivant ne peut survivre, il est donc primordial de prendre soin de lui malgré le vieillissement.

.

Zoom sur 5 conseils pour préserver efficacement son cœur

1. Prenez un vrai petit déjeuner

Un étude réalisée par l’Université de Harvard affirme que le nombre d’infarctus est plus élevé de 27% chez les personnes ne prenant pas de petit déjeuner. De plus, cette habitude entrainerait une consommation de calories plus importante lors du repas suivant et renforcerait l'habitude de grignoter tard le soir ce qui augmente le risque d’arrêts cardiaques de 55%.

Découvrez nos recettes équilibrées à base de Plasma Marin Sea-AquaCell's dans notre livret !

2. Gérez votre stress

On l’appelle déjà "le nouveau mal du siècle", le stress est aujourd’hui très répandu et reconnu comme responsable de nombreux cas d’infarctus. Il augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle et modifie aussi la coagulation du sang. Il incite généralement à plus fumer, boire de l'alcool, manger gras et sucré.

Le CSBS ODEMER Laboratoire vous aide à réduire votre stress de manière naturelle, cliquez ici pour découvrir comment

3. Pratiquez une activité physique

Le sport entretient le cœur car il permet à votre organisme de se maintenir en santé, sa pratique est donc primordiale. L'OMS préconise pour un adulte au moins 2h30 de sport d'intensité modérée par semaine. N'oubliez jamais que l'ennemi du cœur est la sédentarité.

L'eau de mer booste vos performances sportives, retrouvez nos articles dédiés dans la rubrique "sport".

4. Arrêtez le tabac et l'alcool

Saviez-vous que le tabac est la cause d’un quart des décès cardiovasculaires avant 70 ans ? Il est aussi responsable de 70% des infarctus du myocarde chez les moins de 50 ans. Pour maintenir son cœur en santé, il est recommandé de ne pas fumer et de réduire sa consommation d'alcool au maximum.

5. Entretenez votre hygiène bucco-dentaire

Une étude américaine démontre que si l'on ne prend pas soin de son hygiène buccale, notamment avec un brossage régulier et des bains de bouche, notre plaque dentaire s'accumule, nos gencives se fragilisent et les saignements qui en découlent font passer les bactéries directement dans le sang où elles contribuent à former des caillots sanguins.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire