René Quinton disait « Tout organisme est un véritable aquarium vivant »
En effet, le plasma marin, aussi appelée eau de mer filtrée, est un merveilleux reminéralisant pour le corps humain puisqu’elle contient les minéraux et oligo-éléments du tableau périodique des éléments. Cet ensemble minéral est nécessaire à l’équilibre et au bien-être interne comme externe du corps. De plus, ces éléments sont entièrement biodisponibles et bio-assimilables.
.
Tableau périodique des éléments :
« Notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l’eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps » René Quinton
Ces mêmes éléments sont tous présents dans notre organisme en différentes quantités et sont tous essentiels à notre développement. Quand on compare la minéralité du corps humain à celle de l’eau de mer Isotonique (c’est-à-dire au même taux de salinité que notre sang) l’on constate une similarité à 98%. L’eau de mer isotonique est donc à même de renouveler nos liquides internes souillés et de combler nos carences puisqu’elle constitue une merveilleuse nourriture cellulaire pour nous.
Une des grandes particularités de l’eau de mer est qu’elle présente toujours une composition constante. Quel que soit son degré de salinité les proportions relatives de ses constituants majeurs restent les mêmes. De plus, le caractère particulier de l’eau de mer est que sa concentration extraordinaire en minéraux et oligo-éléments font d’elle le milieu le plus adapté et le plus favorable à la vie.
Commentaires (0)