Soins anti-âge naturels

Les rides apparaissent au fil du temps sur toutes les peaux et personne ne peut lutter contre le passage du temps. Mais il peut être ralenti grâce à une bonne hygiène de vie, la pratique régulière d’une activité sportive, un bon rythme de sommeil ainsi qu’une hydratation adéquate. En effet, pour que la peau soit éclatante, elle doit être bien hydratée avec une eau de qualité ! Pour cela, faites une cure d’un à six mois renouvelable de plasma marin Sea-AquaCell’s.

.

Top 5 des anti-rides 100% naturels

1. L’huile d’argan

Elle est l’huile végétale naturelle la plus recommandée pour combattre les rides et hydrater la peau en profondeur car très riche en antioxydants. De plus, elle régénère et apaise les peaux sèches. Vous pouvez l’appliquer sur votre peau chaque matin et chaque soir comme n’importe quelle crème hydratante.

2. L’avocat

L’avocat est conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée mais aussi pour faire diminuer les petites rides qui apparaissent sur votre peau ! De plus, l’avocat nettoie les toxines et augmente l’élasticité de la peau grâce à sa richesse en vitamines ainsi qu’en calcium, magnésium, phosphore et potassium. Ecrasez le pour former une pâte homogène puis étalez-le sur votre visage pendant une demi-heure une fois par semaine.

3. La purée de carottes et pommes de terre

Mélangez des carottes et des pommes de terre sous forme de purée, puis ajoutez une pointe de bicarbonate de soude et vous obtiendrez un masque anti-rides naturels ! Ce mélange stimulera votre production de collagène et redonnera de l’éclat à votre peau. Et ceci grâce à la forte présence en vitamine A de la carotte et à l’amidon contenu dans la pomme de terre.

4. Le miel

Le miel est un excellent combattant naturel contre les effets du temps. Il est hydratant, antioxydant et protecteur contre les radicaux libres. Mais tous les miels ne se valent pas. Privilégiez les miels de couleur foncée car ils sont plus concentrés en antioxydant. Vous pouvez l’utiliser seul ou mélangé avec de l’huile d’olive pour masser votre visage et resserrer les pores de votre peau.

Découvrez aussi notre article sur les propriétés de la propolis et de la gelée royale ICI

5. Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de grandes alliées naturelles antivieillissement à toujours avoir chez soi ! Mélangées à une huile végétale ou à une base de crème hydratante neutre, vous pouvez l’appliquer sur votre peau sans soucis.

Voici 3 huiles essentielles idéales pour un faire un soin anti-âge de qualité :

  • Le ciste ladanifère – Cette huile essentielle protège et répare la peau, lutte contre le manque d’élasticité et efface les rides
  • La palmarosa – Spécialisée dans la régénérescence des cellules
  • Le ylang-ylang – Elle hydrate, répare et revitalise les peaux ternes et desséchées

Tout savoir sur les huiles essentielles et l’aromathérapie EN CLIQUANT ICI

.

Recette de crème anti-rides à base de Plasma Marin (eau de mer) Sea-AquaCell’s

Ingrédients

  • 25ml d’huile d’argan
  • 10ml d’huile d’abricot
  • 10ml d’eau de mer Isotonique
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 20 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang
  • 10 gouttes de vitamine E

Préparation

  • Faites fondre la cuillère à soupe de cire d’abeille au bain marie
  • Puis mélangez tous les ingrédients ensemble
  • Transvasez la préparation dans un pot en verre
  • Appliquez votre crème anti-âge maison sur votre peau en prenant soin de bien la masser pour plus d’efficacité

Cette crème est à conserver au frais.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire